Monsieurgolf Magazine

Shell Houston Open : Garcia à l’heure d’Augusta

Quand il est débarrassé de ses démons, Sergio Garcia est un des meilleurs du monde.

Cela fait beaucoup de conditions, il faut qu’il putte bien, que sa vie sentimentale soit en place et si possible que Tiger Woods ne soit pas à la lutte avec lui (Sawgrass 2013 par exemple).

Cette semaine, les planètes sont alignées pour le joueur espagnol qui a pris la tête de ce Shell Houston Open (-12).

Un 2e tour où sont petit jeu a fait merveille, l’occasion rêvée de mettre fin à une disette de quasiment deux ans sur le sol américain.

Bonne nouvelle pour le spectacle car son plus proche poursuivant n’est autre que Matt Kuchar (-11).

Mis à part quelques soubresauts habituels sur les petits putts, le 11e joueur mondial s’est montré très inspiré.

Phil Mickelson monte en régime

A noter que Garcia et Kuchar possèdent un petit matelas puisque le groupe des 3e est à -8. Parmi eux, l’incroyable Jimmy Walker. Déjà triple vainqueur cette saison, Walker a même rendu la meilleure carte du jour (65).

Attention tout de même, ça peut vite tourner au Golf Club de Houston, demandez donc à Keegan Bradley. 3e la veille, le « terroriste de la routine » a fracassé deux arbres sur un par 4 pour finalement rendre un piètre 77.

Bonne nouvelle en revanche pour les fans de Phil Mickelson, Lefty se sent de mieux en mieux notamment au putting comme il l’a confié après son round.

Côté driving, ça tient toujours avec une seule balle dans l’eau en deux jours. Un premier Top 10 cette année lui apporterait la dose de confiance qu’il est venu chercher en vue du Masters.

En parlant d’Augusta, petite alerte pour Nicolas Colsaerts contraint à l’abandon à cause d’un blessure au coup.  On vous tiendra au courant !

Leaderboard 3e tour à suivre sur Golf+

(Credits Photo : Getty)

 

Quitter la version mobile