Monsieurgolf Magazine

Spieth pour une première à Pebble Beach ?

Le n°1 mondial fait son retour sur le PGA Tour après un interminable break d’une semaine. Favori sur le papier de cet AT&T Pebble Beach Pro Am, il l’est aussi à la moyenne de score sur ce tracé. Attention tout de même cinq autres joueurs du Top 10 seront là pour lui barrer la voie d’une deuxième victoire cette saison.

 

« Jouer sur ces trois parcours donne le sourire à tout le monde ».

Des mots prononcés par Dustin Johnson et Jordan Spieth qui partageront les trois premiers jours de compétition ensemble.

Car oui cette année, les meilleurs sont là : Spieth (n°1 mondial), Jason Day (3), Bubba Watson (6), Justin Rose (7), Dustin Johnson (8) et Patrick Reed (9).

Il est donc loin le temps où les meilleurs pros, Tiger Woods en tête, boycottaient cette étape à cause du format Pro-Am et de la météo souvent capricieuse à cette période l’année en Californie.

Des conditions et des tout petits greens en poa annua  qui conviennent parfaitement à Brandt Snedeker, vainqueur de deux des trois dernières éditions.

Trois jours de PGA Tour pour Joël Stalter !

Attention tout de même, les cartes risquent d’être un peu rebattues cette semaine par rapport aux années précédentes car c’est un grand beau temps annoncé sur la péninsule de Monterrey.

L’homme de Nashville l’annonce : « Cette semaine, les greens sont plus fermes et les joueurs qui en touchent beaucoup en régulation auront un avantage certain ».

Bryce Molder et Kevin Na, joueurs en forme et qui réussissent bien sur ce tracé figurent parmi les possibles outsiders. Les deux amériains qui auront en plus l’avantage de commencer sur le Monterrey Peninsula, a priori  le plus facile de trois parcours de la rotation.

Programme d’emblée difficile en revanche pour le Français Joël Stalter qui s’attaque au plus dur, à savoir Spyglass Hill. Invité cette semaine, le diplômé de Berkeley aura tout de même l’avantage de jouer Pebble Beach deux jours de suite le samedi et, s’il passe le cut, le dimanche.

Enfin grosse partie à suivre avec Phil Mickelson et Patrick Reed.

Sur les trente dernières années, Reed est avec 69.3, le 3e joueur à la meilleure moyenne de score sur le tournoi. Seuls Dustin Johnson (69.2) et Jordan Spieth (69) font mieux.

Bref du grand spectacle en perspective !!

Quitter la version mobile