Monsieurgolf Magazine

Stacy Lewis remporte le British

C’est finalement Stacy Lewis qui met fin à la série d’Inbee Park en Majeur.

La n°2 mondiale remporte ce Women’s British Open grâce à deux dernières cartes de 69 et 72. Deux derniers tours joués à St. Andrews ce dimanche à cause du vent qui avait rendu injouable le links écossais la veille.

L’Américaine de 28 ans remporte ainsi son deuxième Majeur après le Kraft Nabisco 2011. Elle s’impose avec deux coups d’avance sur Hee Young Park et Na Yeon Choi, longtemps leader.

Le 4e Majeur de la saison marque aussi une embellie américaine intéressante en vue de la prochaine Solheïm Cup (16-18 août). En effet, pas moins de cinq américaines sont présentes dans le Top 10 : Stacy Lewis, Morgan Pressel (4e), Lizette Salas (6e), Natalie Gulbis (9e) et Nicole Castrale (9e).

La 8e victoire de Stacy Lewis sur le LPGA Tour marque aussi la fin du règne des Asiatiques victorieuses des 10 derniers majeurs.

Côté Français, Karine Icher s’en est la mieux sortie avec une 22e place à +3. Belle semaine également pour l’amateure Céline Boutier. Exilée à l’Université de Duke aux Etats-Unis depuis un an, la Championne d’Europe 2012 a largement rempli son objectif qui était de passer le cut (56e).

Semaine plus compliquée en revanche pour Gwladys Nocera (63e). Un résultat qui pourrait compliquer une éventuelle sélection en Solheïm Cup. Sélection européenne qui sera dévoilée dans quelques heures par la capitaine Liselotte NeumannMeg Mallon côté US fera de même.

LEADERBOARD

 

Quitter la version mobile