Monsieurgolf Magazine

Steven Bowditch revient de l’enfer

Comme quoi tous les vainqueurs du PGA Tour ne sont pas des bons pères de famille ou des ados modèles.

Alcoolique et dépressif après une première année sur le PGA Tour ratée (2 cuts sur 22, 4 disqualifications, 3 abandons), le nouvel entrant pour le prochain Masters a même intenté à ses jours en essayant de se noyer dans le whisky puis dans une piscine.

Ironie du sort, l’Australien de 30 ans était à la lutte pour la victoire avec Matt Kuchar, l’homme qui incarne la joie de vivre.

D’ailleurs il faudra le surveiller dans 10 jours à Augusta. Kooooch’ en est à cinq Top 10 cette saison et reste sur deux Top 10 du côté de Magnolia Lane. Seuls des problèmes de driving l’ont empêché d’aller voir plus haut que la 4e place du côté du TPC San Antonio.

Le toujours surprenant Will MacKenzie et Daniel Summerhays terminent quant à eux 2e à un coup.

A noter qu’au départ cette semaine Steven Bowditch pointait à la 339e place mondiale avec seulement deux Top 10 sur le PGA Tour. Il est désormais 134e.

Plus étonnant encore, l’Australien a remporté ce Valero Texas Open en jouant +4 lors du dernier tour. Un score si « faible » pour la victoire un dimanche…on n’avait plus vu ça sur un tournoi du PGA Tour de puis Fred Couples au Kemper Open 1983 avec +5.

Pas une semaine à mettre un bookmaker dehors…

Leaderboard Valero Texas Open

(Credits Photo : AP)

*Hors-Majeur. Vijay Singh avait remporté l’USPGA 2004 en jouant également +4

Quitter la version mobile