Monsieurgolf Magazine

Technique : McIlroy se (re)met au grip inversé au Doral

Une semaine après avoir raté le cut au Honda Classic, Rory McIlroy a décidé d’attaquer le WGC Cadillac Championship avec un nouveau grip de putting

 

Une semaine après le grip pince d’Adam Scott, serait-ce la semaine du grip inversé de Rory McIlroy ?

Déçu de sa performance sur les greens du PGA National la semaine dernière (cut raté), le n°3 mondial a posté une vidéo depuis son putting green en Floride où il semble plutôt à l’aise avec cette technique.

« Au départ c’était juste une technique pour davantage sentir le travail de ma main gauche. Avec le temps cette exercice donne plus de résultats que la réalité, je vais donc rester avec cette technique ».

Une manière également de contrôler l’action de sa main droite « trop active » ces dernières semaines.

Avoir la main gauche placée en bas de la main droite n’a rien de nouveau pour le Nord-Irlandais qui puttait de cette manière en compétition lors de son passage en pro en 2008 : J’aime les sensations que me procure cette technique, je me sens plus en rythme grâce à elle également ».

Une technique qu’il veut pérenniser lors de cette saison 2016. Un changement dont il n’aurait jamais été question avec le célèbre putting coach  Dave Stockton auprès duquel Rory a beaucoup travaillé ces dernières années.

Quitter la version mobile