Monsieurgolf Magazine

The Players Championship – Preview

Semaine particulière sur le PGA Tour. On joue le Players Champiosnhip sur le parcours de TPC Sawgrass, l’un des parcours les plus renommés et les plus durs de la saison. Considéré parfois (à tort !), comme le cinquième majeur de la saison, l’épreuve n’a plus souri à Tiger Woods depuis son sacre de 2001, quant à Rory McIlroy, il n’a encore jamais passé le cut ici.

Su un parcours signé par le renommé architecte Pete Dye, avec un trou signature connu de tous les golfeurs de la planète, le trou numéro 17, un par 3 de 125m en presqu’île, qui peut défaire une carte en quelques secondes… le spectacle est garanti ! C’est en ce sens qu’il ressemble à un majeur. Le parcours est très exigeant, tel qu’il peut l’être pour la plupart des US Open par exemple. Car pour le champ de joueurs, on ne retrouve quasiment que des joueurs titulaires d’une carte de membre du PGA Tour, certes le tour le plus relevé de la planète, et de loin…

Vainqueur en 2004 du Players, Adam Scott qui vient de décrocher le Masters d’Augusta, sera un des favoris à côté de Luke Donald, Brand Snedeker, Jim Furyk, Phil Mickelson, Graeme McDowell… la liste est longue parmi les joueurs expérimentés, et le choix délicat au moment de faire des paris !

Une seule chose d’assurée d’ici Dimanche, nous verrons du spectacle, et le vainqueur sera un grand champion !

>>Entry list/Leaderboard

 

Quitter la version mobile