Même si le leaderboard final du Players Championship montre une avance de deux coups pour Tiger Woods sur ses premiers poursuivants, tout ne fut pas simple pour le numéro un mondial sur la dernière journée sur le TPC Sawgrass.
Avec un double bogey sur le trou numéro 14, alors qu’il avait deux coups d’avance, le Tigre s’est trouvé en difficulté sur le trou suivant, après un coup de fer 9 approximatif, l’obligeant alors à produire un bon chip/putt pour sauver la par, et rester à égalité avec les joueurs de tête.
Fort heureusement pour lui et ses fans, il conclut le dernier par 5 de la semaine, le trou numéro 16, par un birdie le ramenant à -13. Deux pars lui suffirent alors pour terminer l’épreuve avec deux coups d’avance sur ses trois poursuivants : l’étonnant Kevin Streelman, désormais troisième de la Fedex Cup, Jeff Maggert et le suédois David Lingmerth.
Quant à Sergio Garcia, il a complètement explosé sur le fameux trou numéro 17 du TPC Sawgrass, en signant un 7 sur ce par 3 qui ruinait ses espoirs de battre le tigre.
Crédits photo : Stan Badz/PGA TOUR