Monsieurgolf Magazine

Turnberry, parcours légendaire….et Eco-responsable

Turnberry, parcours légendaire de la rotation de The Open Championship, vient d’obtenir la certification GEO (Golf Environment Certification).

Ce label valide donc les efforts entrepris par les responsables du parcours écossais dans les domaines de l’eau, de l’énergie, du contrôle de la pollution ainsi qu’au sein de la communauté.

« Obtenir cette certification a vraiment été un travail d’équipe. GEO nous a guidés à travers un examen complet de nos pratiques sur notre site. Nous n’allons pas nous reposer sur nos lauriers et nous réjouissons déjà de nouveaux projets et d’idées avant la re-certification dans un délai de trois ans » a commenté Euan Grant responsable du parcours de Turnberry.

Ce légendaire links écossais vous est bien sûr accessible à vous ainsi qu’à votre entreprise dans le cadre de séminaires.

Dominé par un hôtel somptueux construit en 1906, Turnberry fait partie des neuf parcours inclus dans la rotation de The Open, le plus vieux des Majeurs, un cercle qu’il a rejoint en 1977.

Pour les amateurs d’histoire, sachez que ce resort de trois links a servi de base aérienne pendant la 1ère Guerre Mondiale.

Côté golf, la plus belle guerre, le plus bel affrontement, s’est également déroulé sur ce parcours avec le fameux « duel au soleil » de 1977 remporté par Tom Watson devant Jack Nicklaus.

Pour l’heure, la date de la prochaine escale de la Claret Jug sur ce parcours n’est pas encore connue.

Quitter la version mobile