Monsieurgolf Magazine

US Open : L’action Mickelson en baisse

phil-mickelson

Difficile de prédire ce que nous réserve Phil Mickelson cette semaine lors de ce 114e US Open.

Six fois 2e de son open national, l’actuel 11e joueur mondial a fait de cette semaine à Pinehurst l’objectif de sa saison. Défait à sur ce même parcours par Payne Stewart en 1999, Lefty (44 ans) tient absolument à remporter cet US Open, ce qui ferait de lui le 6e joueur de l’histoire* à remporter les quatre Majeurs (le fameux Grand Slam).

Problème, Mickelson arrive en Caroline du Nord dans la méforme de sa vie. En effet, il faut remonter aux derniers playoffs de la FedEx Cup pou trouver trace d’un Top 10 (6e au Barclays). Dix-sept tournois sans Top 10, du jamais vu en vingt ans de carrière.

Comme si cela ne suffisait pas, le Californien fait l’objet d’une enquête du FBI depuis quelques semaines pour des soupçons de délit d’initié (transactions boursières frauduleuses).

Le paysage est loin d’être idéal pour Phil Mickelson mais sa marque de fabrique n’est-elle pas de surprendre tout le monde ? Sa carrière pourrait en effet s’apparenter à un recovery géant. Dernier exemple en date l’été dernier. Mickelson gagnant coup sur coup le Scottish Open et l’Open Championship alors qu’il ne s’était jamais imposé sur un links.

Une capacité à surprendre qui fait de Phil le 2e favori de l’US Open chez les bookmakers à 14/1 a égalité avec Adam Scott. A 10/1, c’est Rory McIlroy qui tient la corde pour s’imposer dimanche.

Premiers éléments de réponse ce jeudi à 13h51 (heure française) en compagnie de Justin Rose et du jeune amateur Matthew Fitzpatrick (vainqueur de l’US Amateur)

* Tiger Woods, Jack Nicklaus, Gary Player, Gene Sarazen, Ben Hogan et Bobby Jones

Quitter la version mobile