Monsieurgolf Magazine

US PGA, 3è tour – Rory en veut encore!

Sur la lancée des deux premiers tours, Rory McIlroy continue d’accumuler les bonnes cartes sur cet US PGA. Semblant moins efficace sur une partie du parcours ce samedi, le Nord Irlandais a fini en trombe avec trois birdies sur les quatre derniers trous pour garder seul la tête de l’épreuve à -13, avec un coup d’avance sur Bernd Wiesberger. Le géant Autrichien se retrouve pour la première fois de sa carrière dans la dernière partie le dimanche sur un tournoi majeur, après avoir signé un remarquable 65 sur le moving day, pour venir menacer le numéro un mondial.

Les deux Européens ne sont bien entendu pas les seuls à briguer la première place de ce dernier majeur de la saison, et derrière, on retrouve deux hommes très dangereux, les Américains Rickie Fowler et Phil Mickelson. Si on ajoute que les poursuivants se nomment Jason Day, Louis Oosthuizen, et Henrik Stenson, on comprend que l’épreuve reste très ouverte.

Même s’ils sont relativement bien placés cette semaine, les deux Français engagés semblent désormais un peu loin pour se mêler au sprint final pour le trophée. A la 19è place, Victor Dubuisson (à -6), et à la 23è, Alexander Levy (-5) accusent un retard de 7 et 8 coups sur le leader, mais peuvent encore espérer finir dans le top10, à condition de sortir une belle dernière carte.

>>Leaderboard

Quitter la version mobile