Monsieurgolf Magazine

US Women’s Open : Les femmes remettent ça à Pinehurst

Pour la première fois de l’histoire, le même parcours va accueillir d’une semaine sur l’autre les US Open masculin et féminin. Un honneur qui revient donc au parcours de Pinehurst N.2 en Caroline du Nord.

Va-t-on assister à un cavalier seul chez les dames à l’instar de la « Kaymer week » la semaine dernière ?

A vrai dire, rien n’est prévisible à Pinehurst, un drive égaré pouvant très bien vous dégager le trou ou bien vous obliger à vous dropper dans ses fameux bunker/rough qui donne à ce parcours des allures de casino.

Première certitude, cette semaine sera arrosée. L’USGA va-t-elle s’ajuster en conséquence pour éviter d’avoir une gagnante à -15 ? On peut le supposer.

Pour ce qui est des favorites, les cartes sont totalement rebattues par rapport à la saison dernière durant laquelle Inbee Park, Stacy Lewis et Suzann Pettersen s’étaient partagés les cinq Majeurs.

Des trois, seule la Norvégienne n’a pas gagné cette saison, en partie à cause d’une blessure au dos qui l’a tenu éloigné des parcours durant un mois.

Les deux autres font bien sûr partie des favorites. Eh oui, le grand changement par rapport à 2013, c’est qu’elle ne sont plus seules et que le Big 3 s’est quasiment transformé en Big 10 !!

Michelle Wie, Lexi Thompson, Lydia Ko, Anna Nordqvist, toutes peuvent se prévaloir d’être en course pour la victoire chaque semaine sur le LPGA Tour.

Au milieu des stars, les Françaises Karine Icher, Gwladys Nocera, Céline Boutier et Mathilda Cappeliez auront pour premier objectif de passer le cut.

A suivre tous les jours à partir de 21h sur Golf Channel France

Quitter la version mobile