Monsieurgolf Magazine

Victor Dubuisson bien parti pour le cut

Certes, il a manqué de putting, comme le confie son entraîneur Benoit Ducoulombier.

Il n’en reste pas moins que pour une première à Augusta, Victor Dubuisson (74) a scoré sous la moyenne du jour (74,47).

Après un aller convaincant, avec 7 greens touchés sur 9, le Cannois a légèrement ralenti la cadence à l’approche de l’Amen Corner. Les temps forts de sa journée ? Son quasi trou en un sur le 6 et son chip rentré sur le 9 pour birdie.

A égalité avec des joueurs comme Sergio Garcia, Hunter Mahan ou Jim Furyk, la question est de savoir si notre frenchie a les armes pour passer le cut ?

Oui, si l’on tient compte de sa bonne gestion des par 5 notamment (-2). Pour ce qui est du putting, Victor pourra compter sur l’aide de Mick Doran, son cadet spécialement dépêché pour ce 78e Masters.

Avoir à son sac, un homme qui a compte plus d’une dizaine de Masters à son actif n’est pas un luxe, surtout cette année.

En effet, contrairement à d’habitude, les organisateurs n’ont pas été cléments avec les drapeaux dans cette 1ère journée.

A titre indicatif, ils étaient 33 joueurs sous le par le jeudi soir contre cette année. Des conditions qui vont très certainement se durcir eu égard à la bonne météo annoncée jusqu’à dimanche.

Tous derrière Victor à partir de 16h19 (heure française) !!

Leaderboard – 2e tour à suivre sur Golf + à partir de 17h

A lire également : Adam Scott au rendez-vous ?

(Credits Photo : Reuters)

Quitter la version mobile