Monsieurgolf Magazine

Westwood passe à l’Ouest

« Il tombe sous le sens qu’en cette année de Ryder Cup, je doive jouer une saison complète aux Etats-Unis » . Par ces mots, publiés sur le site de son agence International Sports Management, Lee Westwood confirme qu’il jouera sur le PGA Tour l’an prochain, rejoignant par la même occasion Rory McIlroy.

Il participera notamment au Players Championship, au TPC Sawgrass, officieusement considéré comme le 5e Majeur. Il n’avait pas pu participer en 2011 pour des raisons de calendrier, et d’engagements donnés en début de saison à des organisateurs asiatiques. Il sera donc également dans la course aux Playoffs de la Fedex Cup, auxquels il n’a jamais participé, et devra s’acquitter d’une participation à 15 tournois sanctionnés ou co-sanctionnés par le PGA Tour en 2012.

Cela ne devrait toutefois pas compromettre ses engagements vis à vis de l’European Tour, mais quand on voit le calendrier démentiel qu’à eu un Luke Donald cette année, on espère juste pour lui qu’il n’est pas trop sensible au décalage horaire (et que son jet privé est passé au garage !).

Quitter la version mobile