Monsieurgolf Magazine

WGC Accenture Match Play : Hécatombe chez les n°1

Les têtes ont continué à tomber lors de ce 2e tour de l’Accenture Match Play.

Après Zach Johnson, au 1er tour ce sont Henrik StensonRory McIlroy et Justin Rose qui sont rentrés à la maison.

Il n’y a donc plus de tête de série n°1 dans ce Championnat du Monde.

Pour Stenson, on pouvait s’y attendre. D’une part, parce qu’il n’a pas retrouvé toute la fraîcheur qui lui avait permis de doubler FedEx Cup – Race to Dubai. D’autre part, car il avait face à lui un Louis Oosthuizen particulièrement saignant depuis le début du tournoi.

Vainqueur du Suédois 5&4, l’ancien n°4 mondial n’a concédé que deux bogeys en deux tours, attention à lui ! Stenson quant à lui confirme la règle que le joueur le mieux classé ne franchit jamais le 2e tour ici à Dove Mountain, soit depuis 2009.

Pour Rose, c’était un peu pile ou face. Dans un match peu emballant, le vainqueur de l’US Open n’a jamais pris la mesure d’Ernie Els. Ancien, très bon « match player » Big Easy a disposé du 4e joueur mondial au 20e trou…grâce à une petite gratte qui a fini au drapeau.

Le niveau de jeu était tout autre dans le match opposant Rory Mcllroy à Harris English.

Mené 2up au départ du 13, Rors a remporté trois trous pour se retrouver 1UP au départ du 17. Ce n’est finalement qu’au 19e trou que tout s’est décidé. Sur son seul mauvais coup de la journée, l’ancien n°1 mondial a trouvé les cactus laissant ainsi libre au puissant English.

Vainqueur du Mayakoba puis tombeur de Westwood et McIlroy en deux jours, l’américain de 24 ans est tout simplement en train de se faire une place au chaud dans la prochaine équipe US de Ryder Cup.

Malgré son élimination, le Nord-Irlandais s’est tout de même montré optimiste : « Harris a été très solide, il n’a commis aucune faute, il ne m’a rien cédé. Je ne suis pas abattu par cette élimination prématurée, je sens que mon jeu est là et j’attends les prochaines semaines avec impatience ».

Tableau WGC Accenture Play – 1/8 de finale à suivre sur Golf+ à partir de 20h00

A lire également : Dubuisson favori face à Bubba Watson

(Credits photo : Reuters)

 

Quitter la version mobile