Monsieurgolf Magazine

WGC Match Play, demandez le programme

Le deuxième opus 2015 des « Championnats du monde » (WGC pour World Golf Championship) commence aujourd’hui sur le parcours du TPC Harding Park, à San Francisco. Le WGC Cadillac Match Play quitte ainsi sa base habituelle de Dove Moutain, pour la Californie, et change aussi de formule en proposant à ses 64 acteurs, trois matchs de poule, de mercredi à vendredi, pour se qualifier en huitième de finale.

Les Match Plays garderont de toute manière une part importante de suspense, car dans cette formule, les surprises sont souvent au rendez-vous, et seul un joueur sur les quatre de la poule sera qualifié !

Dans certaines poules, cela risque d’être assez chaud. Ne serait-ce que pour le numéro un mondial, Rory McIlroy,  qui doit affronter notamment Brandt Snedeker, Jason Dufner et Billy Horschel.

Les choses seront aussi compliquées pour Victor Dubuisson, finaliste l’an passé contre Jason Day. Le Français devra se défaire notamment de Charl Schwartzel et Dustin Johnson !

Quant à Alex Levy, il devra profiter de sa forme du moment pour venir à bout de Hideki Matsuyama, Kevin Na, et Joost Luiten.
Joli programme !

Début des hostilités dès ce mercredi, vers 15h30 heures Françaises…

>>Live scoring

 

Quitter la version mobile