Monsieurgolf Magazine

Women’s British Open – 1er tour : Les favorites sont là

Tout peut arriver dans un British…c’est cliché n’est-ce pas ? Mais ça reste vrai.

En ce sens, il ne faut pas s’inquiéter du +3 inaugural de Michelle Wie. Hormis ce petit accident toutes les favorites ont répondu présentes lors du 1er tour de ce Women’s British Open sur le parcours ensoleillé du Royal Birkdale.

Triple vainqueur cette saison, n°1 mondiale et tenante du titre, la grandissime favorite Stacy Lewis est très bien rentrée dans son tournoi avec une carte de 71 (-1).

Dans une journée où seules neuf joueuses ont battu le parcours, c’est la surprenante japonaise Ayako Uehara qui occupe la tête (-4) avec un coup d’avance l’américaine Mo Martin.

Lydia Ko, Lexi Thompson et Inbee Park sont dans le par. Le par, cela aurait « dû » être le score de Gwladys Nocera, la meilleure des six françaises. Malheureusement, l’ancienne n°1 européenne a concédé un dernier 3-putt sur le par 5 du 18.

Pour son premier Majeur, saluons la perf’ de Marion Ricordeau auteur d’une carte de 76, tout comme Sophie Giquel-Bettan et Karine Icher.

L’amour vache entre Joanna Klatten et les links continue puisque la pensionnaire du LPGA Tour a joué 78. Enfin, Valentine Derrey a également connu une journée compliquée avec un 79.

Leaderboard

 

(Credits Photo : Getty)

Quitter la version mobile