Monsieurgolf Magazine

Women’s British Open – 3e tour : Le vent perturbe les parties

«  S’il faut terminer lundi alors nous terminerons lundi ».

La phrase lâchée par les officiels ce samedi à St. Andrews n’augure rien de bon pour la fin de Women’s British Open.

En cause le vent à 65 km/h qui a poussé les organisateurs à interrompre le 3e tour vers 12h30…cinq minutes après qu’Inbee Park eut appelé les officiels pour leur signifier que sa balle avait bougé toute seule sur le green.

« Nous avons eu cinq appels de ce genre en l’espace de quelques minutes » a d’ailleurs déclaré Susan Simpson, chef des opérations de la LGU (Ladies Golf Union).

Avant que ne résonne le coup de corne, la n°1 mondiale avait eu le temps de réussir un birdie sur le 3 (putt de 9 mètres !).

C’est donc un marathon qui se profile pour la plupart des joueuses ce dimanche à commencer par la leader Na Yeon Choi (-10) qui n’a même pas pris le départ ce samedi.

A noter qu’il y a quelques semaines, le Wegmans LPGA Championship avait également vu les 3e et 4e tour se jouer le dimanche…avec la victoire d’Inbee Park qui avait remonté deux coups de retard.

Tel scénario est peu probable tant le retard de la n°1 mondiale sur Choi est important (7 coups). « NYC » devra davantage se méfier de joueuses telles que Suzann Pettersen, Stacy Lewis ou Morgan Pressel.

Comme la plupart des joueuses, Karine Icher, Céline Boutier et Gwladys Nocera étaient en difficulté au moment de l’interruption.

LEADERBOARD

(Credits Photo : AP)

 

Quitter la version mobile