Monsieurgolf Magazine

World Match Play Championship, Graeme McDowell impérial !

On connaissait le gout de Graeme McDowell pour le Match Play. Il ne nous a pas déçu ! G-MAC qui a offert le dernier point de la victoire à l’Europe lors de la Ryder Cup 2010 en battant Hunter Mahan, et qui s’était incliné l’an passé en finale contre Nicolas Colsaerts, est cette fois allé au bout du championnat du monde pour prendre la plus haute marche sur le podium, et rejoindre des noms prestigieux tels Severiano Ballesteros, Nick Faldo, ou Ian Woosnam.

Pour réaliser son objectif, le Nord Irlandais a du se défaire d’un Thongchai Jaidee très incisif sur les premiers trous de la finale, auteur notamment de deux birdies sur les quatre premiers trous qui lui offrait un bon 2up en début de partie. Mais le Nord Iralndais, en difficulté sur quelques trous a su sauver les pars en faisant tomber les putts, puis est revenu dans la par, profitant du premier faux pas de la partie du Thaïlandais parti visité les chachis avec son tee-shot sur le 12, pour son premier bogey de la partie. A partir de là, G-MAC a fait peu d’erreur, il scella le 2up avec un bon birdie au 15, et n’a pas tremblé pour un putt relativement facile sur le green du 17, et gagne au final 2&1.

Plus tôt dans la journée, Thongchai Jaidee s’était débarrassé de Thomas Aiken en demi-finale, quand Graeme Mc Dowell éliminait Brendan Grace.

Avec cette victoire, Graeme McDowell prend la tête de la Race to Dubaï et prépare de la meilleure des façons l’une des plus belles épreuves du tour européen la semaine prochaine à Wenworth.

>>Le tableau final

Quitter la version mobile