Monsieurgolf Magazine

Adam Scott nouveau n°1 mondial

Nous sommes d’accord le classement mondial du golf est étrange.

Bien qu’il ne soit pas dans une forme resplendissante Adam Scott a accédé ce lundi à la place de n°1 mondial et ce sans même avoir joué un tournoi la semaine précédente.

Une incongruité qu’on a pu relever à onze reprises depuis l’instauration du classement mondial en 1986. Un hasard mathématique dont a d’ailleurs déjà profité Tiger Woods (à deux reprises).

L’Australien de 33 ans devient donc le deuxième Aussie à être couronné après Greg Norman en 1986.

A noter que le Requin Blanc a cumulé durant sa carrière 331 semaines au sommet de la hiérarchie mondiale. Un chiffre bien éloigné des 683 semaines de Tiger Woods, désormais 2e .

Une place déjà en danger

Seul joueur en activité à avoir franchi tous les cut en Majeurs en 2012 et 2013 (5 Top 10 et une victoire), Scott pourrait tout de même être détrôné très rapidement.

Présent cette semaine à Wentworth pour le championnat de la PGA européenne, Henrik Stenson, n°3 actuel, deviendrait le premier Suédois n°1 mondial en cas de Top 10 au BMW PGA Championship.

Matt Kuchar, actuel n°4, pourrait également mettre tout le monde d’accord en cas de victoire au Colonial cette semaine sur le PGA Tour. Le tout sur un parcours relativement court qui correspond parfaitement à son jeu.

Aussi bizarre que cela puisse paraître Adam Scott s’alignera également au Crowne Plaza Invitational. Le dix-septième n°1 de l’histoire a décidé il y a quelques jours d’être présent sur un tracé où ses qualités de puissance ne seront pas spécialement mises en valeur.

Mais après tout s’il est à cette place, c’est qu’il sait faire plein d’autres choses. Affaire(s) à suivre…

(Credits Photo : AP)

Quitter la version mobile