Adam Scott nouveau n°1 mondial

Par le 20 mai 2014
email
Print Friendly and PDF

-c- AP Adam SCott

Nous sommes d’accord le classement mondial du golf est étrange.

Bien qu’il ne soit pas dans une forme resplendissante Adam Scott a accédé ce lundi à la place de n°1 mondial et ce sans même avoir joué un tournoi la semaine précédente.

Une incongruité qu’on a pu relever à onze reprises depuis l’instauration du classement mondial en 1986. Un hasard mathématique dont a d’ailleurs déjà profité Tiger Woods (à deux reprises).

L’Australien de 33 ans devient donc le deuxième Aussie à être couronné après Greg Norman en 1986.

A noter que le Requin Blanc a cumulé durant sa carrière 331 semaines au sommet de la hiérarchie mondiale. Un chiffre bien éloigné des 683 semaines de Tiger Woods, désormais 2e .

Une place déjà en danger

Seul joueur en activité à avoir franchi tous les cut en Majeurs en 2012 et 2013 (5 Top 10 et une victoire), Scott pourrait tout de même être détrôné très rapidement.

Présent cette semaine à Wentworth pour le championnat de la PGA européenne, Henrik Stenson, n°3 actuel, deviendrait le premier Suédois n°1 mondial en cas de Top 10 au BMW PGA Championship.

Matt Kuchar, actuel n°4, pourrait également mettre tout le monde d’accord en cas de victoire au Colonial cette semaine sur le PGA Tour. Le tout sur un parcours relativement court qui correspond parfaitement à son jeu.

Aussi bizarre que cela puisse paraître Adam Scott s’alignera également au Crowne Plaza Invitational. Le dix-septième n°1 de l’histoire a décidé il y a quelques jours d’être présent sur un tracé où ses qualités de puissance ne seront pas spécialement mises en valeur.

Mais après tout s’il est à cette place, c’est qu’il sait faire plein d’autres choses. Affaire(s) à suivre…

(Credits Photo : AP)

A propos de Hervé MARQUES

Prétendant éconduit de Natalie Gulbis, Hervé passe sa colère en envoyant des slices sur les golfs de la région parisienne. Lorsqu’il est hors d’état de nuire, vous pouvez le retrouver sous sa casquette de journaliste sur Canal+, Golf Channel…et Monsieur golf bien sûr !

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.