Monsieurgolf fait peau neuve

Par le 22 avril 2022
email
Print Friendly and PDF

Tombé dans la marmite du golf quand il était petit, Maxime Pelourson est l’actuel directeur de monsieurgolf. Bien plus qu’un simple métier, c’est une vocation pour celui qui aime à partager sa passion du jeu, son expérience et sa connaissance du matériel. Depuis peu, monsieurgolf a ouvert un nouveau magasin en périphérie de Clermont-Ferrand et a développé un tout nouveau site Internet, l’ensemble se voulant plus accueillant et plus proche des joueurs.

Maxime Pelourson

Maxime, quel est ton parcours et comment es-tu devenu expert monsieurgolf ?

« Je suis dans le monde du golf depuis l’âge de 7 ans et j’ai toujours été attiré par ce sport avec l’idée d’en faire mon métier. Le matériel m’a toujours fasciné et j’adore échanger avec les golfeurs sur les nouveautés permettent d’améliorer nos performances. Je suis arrivé presque naturellement chez monsieurgolf en 2014. C’était alors dans le cadre d’une alternance. Aujourd’hui, j’ai le privilège d’en être le directeur et je mets ma passion au service des joueurs, à la fois dans la boutique située à Aubière, près de Clermont-Ferrand et en m’occupant de la partie vente en ligne sur monsieurgolf.com. »

Qui a eu cette idée un peu folle d’un jour inventer monsieurgolf ?

« Le site Internet monsieurgolf a été créé en 2004. Il a été racheté en 2014 par Frédéric Morel qui a eu la volonté d’associer le site web à un magasin physique. C’est à partir de cette initiative que monsieurgolf a connu un essor important. Frédéric et son épouse Laurence sont connus pour être les fondateurs de l’enseigne Glisshop, spécialisée sports d’hiver, mais aussi outdoor. Alors qu’en 1997, il ne s’agissait que d’une boutique physique, Glisshop est devenu en 1999 un site web, pionnier dans la vente de ski et de snowboard sur Internet. Cette formule qui associe magasin physique et vente en ligne, a inspiré le développement de monsieurgolf. »

nouveau magasin monsieurgolf

Qu’est-ce qui distingue aujourd’hui monsieurgolf des autres distributeurs de matériel de golf ?

« Qu’un golfeur vienne directement au magasin ou décide d’acheter son matériel à distance, sur le site Internet, il bénéficie de la même considération. Notre volonté est de l’accompagner dans sa démarche, de lui prodiguer le meilleur conseil, de l’aider à progresser, de lui proposer un suivi personnalisé ensuite afin de toujours adapter au mieux le matériel à son évolution sportive. C’est vraiment notre mot d’ordre et nous faisons grandir monsieurgolf dans cette optique en offrant le choix, le service, le conseil. La proximité avec nos interlocuteurs est essentielle à nos yeux, c’est pourquoi nous allons bien plus loin encore que la simple vente et avons cette envie de travailler main dans la main avec les golfeurs. »

Le concept monsieurgolf, c’est donc bien plus encore que de la simple vente de matériel ?

« Le fitting était pour nous un passage évident pour répondre toujours de la manière la plus juste aux demandes de nos golfeurs. Travailler et améliorer le matériel, pour offrir toujours plus de plaisir au joueur est une véritable philosophie maison. Nous aimons le contact avec les joueurs et dans cette optique, nous avons mis en place le monsieurgolf Tour, une compétition de golf amateur qui a lieu partout en France lors d’un peu plus de 120 dates, tout au long de l’année. C’est l’occasion de rencontrer nos clients et de vivre ensemble notre passion du golf. C’est une compétition guidée avant tout par un esprit de convivialité et de partage. »

intérieur magasin monsieurgolf

Le magasin à Aubière, c’est aussi l’occasion d’avoir un contact permanent avec les golfeurs ?

« J’ai la chance d’être entouré par une équipe de golfeurs passionnés, qui aime trouver des solutions pour optimiser le matériel, qui s’épanouie dans des échanges francs avec les golfeurs, pour toujours améliorer et adapter les conseils aux personnes qui nous accordent leur confiance. La passion est le moteur de monsieurgolf et la jeunesse de notre équipe apporte beaucoup de sourire et de fraîcheur, tout en sachant se remettre en question et se former aux nouvelles technologies, pour offrir une expertise unique au service du jeu et des joueurs. »

Si monsieurgolf est aujourd’hui une référence, pourquoi avoir développé un nouveau site Internet ?

« Il est essentiel de savoir évoluer pour rester proche de nos clients. Pour ça, on a eu envie de mettre en avant une nouvelle interface, plus moderne et plus dynamique. Mais plus encore, nous avions le souhait d’améliorer notre proximité avec les golfeurs, en proposant de nouvelles fonctionnalités, dès le lancement mais aussi dans le futur. Dès aujourd’hui, nous mettons en œuvre un tout nouveau programme de fidélité, plus simple d’accès, afin de récompenser de manière plus intuitive les joueurs qui nous accordent leur confiance. C’est un moyen encore plus direct d’être à l’écoute des besoins, des envies, mais aussi des attentes de notre clientèle. »

monsieurgolf fait peau neuve

Comment le site va encore se développer dans le futur ?

« Nous avons conservé notre formule phare d’envois et de retours gratuits qui fait notre force depuis toujours. Mais pour aller au-delà, on va rapidement donner la possibilité d’affiner le choix de l’internaute, pour personnaliser au mieux son matériel, en proposant par exemple le choix de la nature de grips, la taille la plus adaptée également, dans le but de prolonger cette expérience unique. Notre voeu, c’est être plus proche de nos clients sur Internet, pour toujours mieux les satisfaire. »

En bref, monsieurgolf est plus que jamais tourné vers sa clientèle ?

« Nous avons cette chance inédite de partager tous ensemble la même passion. C’est la raison pour laquelle l’écoute, la qualité des échanges et cette volonté de trouver les meilleures solutions nous guident. L’humain est au centre de nos préoccupations, par l’existence de notre magasin d’Aubière ou à travers le site Internet. Notre objectif est clairement que, quel que soit le support qu’il privilégie, le golfeur ressente cette proximité et se sache accompagné dans sa démarche. »

A propos de monsieurgolf magazine

2 Commentaires

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.