La bonne santé du golf sud-africain

Par le 23 janvier 2012
email
Print Friendly and PDF

Depuis quelques mois, on suivait la montée en puissance de George Coetze sur le tour européen. A 25 ans, le jeune sud africain montrait certaines dispositions. Avec 5 podiums sur les 6 derniers mois 2011, on pensait que son heure viendrait vite pour soulever un trophée. Mais un sud africain peut en cacher un autre, voire plusieurs autres…

Ainsi, Garth Mulroy prenait la main mi novembre, pour remporter la 100ème victoire sud africaine sur le tour à l’occasion de l’Alfred Dunhill Championship. Après une année passée sur le Nationwide tour, le sud africain venait remporter la couronne de N°1 du Sunshine tour en toute fin de saison, avant de repartir jouer le PGA Tour en 2012.

Vint ensuite Hennie Otto qui se rappelait à notre bon souvenir en soulevant le trophée  du SA Open Championship.

Et pour bien commencer l’année 2012, Louis Oosthuizen à l’Africa Open, puis Bredan Grace  avec son doublé au Joburg Open et au Volvo Golf Champions ont lancé la saison. Nul doute que les trophées vont continuer à s’amonceler côté golf sud africain, vu le potentiel affiché…

Charl Schwartzel aura d’ailleurs à coeur de préserver son titre au Masters d’Augusta au printemps, et les vieux lions Ernie Els et Retief Goosen ont démontré ce week end qu’ils avaient toujours le moyen de jouer la gagne sur le tour, même s’ils ne jouent plus aussi souvent les premiers rôles.

Quant à George Coetze, il n’a toujours pas levé de trophée, mais on peut prendre les paris pour 2012, ça ne saurait tarder !

En ce début de saison 2012, à l’image de Brendan Grace en tête de la Race to Dubaï, le golf sud africain se porte bien, merci pour lui !

 

 

 

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.

8 Commentaires

  1. Pingback: Actualité Golf Matériel - What’s in the bag ? Brendan Grace - le blog de monsieurgolf

  2. Pingback: Actualité Golf Telex - Avantha Masters, Jbe Kruger - le blog de monsieurgolf

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.