Mais qui est ce Monsieur Scheffler ?

Par le 22 avril 2022
email
Print Friendly and PDF

Dans le monde du golf professionnel, il existe plus d’une belle histoire. Mais celle qui est en train de s’écrire sous nos yeux depuis quelques semaines peut paraître encore plus improbable ! Inconnu ou presque du grand public, Scottie Scheffler a explosé les compteurs, jusqu’à devenir numéro 1 mondial et remporter le Masters d’Augusta. Mais qui êtes-vous donc Monsieur Scheffler ?

Mais qui est ce Monsieur Scheffler ?

C’est peut-être l’anti-star par excellence. Ce genre de joueur qui passe à côté de vous sans qu’on le reconnaisse. Simple dans ses attitudes, banal par son jeu et son look, Scottie Scheffler n’a pas un coup qui sort de l’ordinaire par rapport aux autres. Surtout pas sa longueur de drive, qui a popularisé Bryson DeChambeau, la nouvelle star d’hier, déjà passé aux oubliettes (ou presque). Non, Scottie Scheffler n’a rien qui semblait le prédestiner à devenir la nouvelle star du golf mondial, à part le plus important : les résultats !

Des résultats qui ne tiennent pas du hasard, mais du travail acharné entrepris par ce garçon de 25 ans qui a commencé son évolution vers le plus haut niveau par l’université, une manière classique pour réussir aux Etats-Unis. Vainqueur de l’US amateur junior en 2013, Scottie Scheffler a découvert l’univers des tournois du grand chelem dès 2016, à l’US Open avec un premier tour en 69, son premier coup d’éclat.

L’éloge du travail, de la détermination et de la rigueur pour réussir

Il devient ensuite peu à peu membre du circuit PGA en respectant là aussi une progression constante qui lui a permis d’atteindre le plus haut niveau. Mais sur ses 70 premiers tournois sur le circuit, il ne parvient pas à connaitre la réussite, avant d’exploser à partir de l’automne 2021. Il s’associe alors au caddy Ted Scott, qui a gagné 2 fois le Masters avec Bubba Watson, tout sauf un hasard. Son évolution sportive, son humilité et son esprit d’équipe attire l’attention du capitaine américain de la Ryder Cup, Steeve Stricker. Il participe activement au triomphe de l’équipe US (19-9) en battant notamment Jon Rahm en simple et prend pleinement conscience de son réel potentiel. Fort de cette confiance, Scottie Scheffler améliore encore et toujours par le travail, l’ensemble de ses lignes de statistiques et explose aux yeux du monde entier en remportant 3 immenses tournois du circuit américain en 6 semaines (Phoenix Open, Arnold Palmer Invitational et le championnat du monde de match play) qui le propulsent au sommet du classement mondial.

Scottie Scheffler Nike

Pour ce garçon simple, souriant et attachant, il ne manquait déjà plus que la consécration suprême avec un tournoi majeur. Un exploit réussi dans la foulée avec sa nette victoire à Augusta. Pour le reste, il n’a pas la volonté de changer sa nature discrète, mais au moins maintenant, le monde entier connaît mieux ce Monsieur Scheffler !

A propos de monsieurgolf magazine

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.