Garmin S6 Approach : Présentation, Test & Opinions

Par le 27 novembre 2014
email
Print Friendly and PDF

A l’instar de la S4, la Garmin Approach S6 offre la possibilité de recevoir des sms après avoir relié votre montre à votre téléphone portable via Bluetooth. Pratique pour ne pas avoir à sortir son portable du sac durant votre partie.

Notre avis : Un outil fabuleux mais un outil à dompter

« Tu me passes la Bush’ s’il te plaît ». Qui n’a pas entendu ou répété cette phrase sur les parcours. Là c’est fini ! Sur le parcours toutes les questions relatives aux distances se trouvent à votre poignet, le tout est très précis et l’autonomie est parfaite pour un 18 trous voire deux (10h). Le mode entraînement nécessite une petite période d’adaptation mais là encore le résultat est surprenant. Fervent adepte des produits Garmin depuis très longtemps dans d’autres sports (Vélo, Triathlon), inutile de vous dire que ce produit est une pure merveille. Attention cependant, comme toute machine complexe il faut savoir l’explorer pour en tirer tout le potentiel. Vous n’utiliserez probablement jamais toutes les possibilités de la machine, mais rien que le fait de savoir que c’est possible vous confortera dans votre achat. Plus sérieusement, toutes les fonctionnalités présentées ci-dessus ont été testées et approuvées, l’écran est lisible le tactile fonctionne parfaitement. C’est un « must-have » pour les passionnées de golf que nous sommes »

Vu sur la toile : Avis négatifs

–  » La précision est top mis à part peut-être sur les greens très petit sur quelques obstacles. La fonction Garmin Express pour la tenue des scores est anarchique, je ne l’utilise plus »
–  » J’ai des gros doigts et l’écran tactile me joue des tours parfois notamment pour choisir un point très précis sur le parcours, je m’y ferai peut-être mais je suis négativement surpris par ce point »
–  » Je suis un peu déçu par les contrastes de l’écran. J’ai presque 60 ans mais ma vue est encore bonne, j’ai l’impression de devoir plisser les yeux pour lire les données en plein soleil »
–  » On peut la recharger seulement via son ordinateur, c’est abusé pour un outil à 400€. »
–  » Les couleurs de l’écran sont embellies, elles sont moins vives qu’il n’y paraît quand on consulte les sites web qui la vendent »

 

Vu sur la toile : Avis positifs

– « Montre très légère, j’oublie même que je la porte quand j’effectue mon swing. C’était l’une de mes principales inquiétude. J’avais tort de m’en faire, elle est très discrète. Je l’ai gardée au poignet pour mange au club-house, le modèle blanc est très élégant »
– « Grâce aux distances aux obstacles, j’ai probablement sauver la vie à quatre ou cinq balles durant ma partie. Moi qui regarde beaucoup mon téléphone durant ma partie, tout était sur ma montre, pas besoin de sortir et de ranger le téléphone du sac, c’est également très appréciable »
–  » Le mode tempo trainer m’a vraiment fait prendre conscience de manque de régularité dans mon rythme de swing. Je l’utilise depuis deux mois et jusque-là tout va bien »
–  » Le mode tempo m’a beaucoup aidé, cependant il est difficile à utiliser au practice avec beaucoup de bruits ambiant »
–  » Je suis récemment parti en Ecosse pour jouer trois parcours différents. Les trois ont été chargés avec toutes leurs données en moins d’une minute. Moi qui ne suit pas forcément de la nouvelle génération, j’avoue que j’ai été bluffé. Sur le parcours tout a parfaitement fonctionné, un régal »

A propos de Hervé MARQUES

Prétendant éconduit de Natalie Gulbis, Hervé passe sa colère en envoyant des slices sur les golfs de la région parisienne. Lorsqu’il est hors d’état de nuire, vous pouvez le retrouver sous sa casquette de journaliste sur Canal+, Golf Channel…et Monsieur golf bien sûr !

13 Commentaires

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.