Masters 2019 : Et le grand vainqueur est … Nike !

Par le 15 avril 2019
email
Print Friendly and PDF

Voilà plus de dix ans que les passionnés de golf attendaient cela ! Tiger Woods est de retour au sommet du golf mondial et a enfilé la célèbre veste verte pour le 15ème tournoi majeur de sa carrière. Mais au-delà de la victoire du Tigre, le grand gagnant du week-end est un équipementier dont la virgule a monopolisé les écrans…

Tiger Woods

Moins de matériel, plus de vêtements !

Si le géant américain du sport a fait le choix d’arrêter la production de matériel de golf pour privilégier la mise en avant de ses textiles et chaussures, Nike n’a pas disparu totalement des fairways. Le choix stratégique de la marque au « swoosh » s’est ainsi recentré sur son savoir-faire originel, et force est de constater que ce premier majeur de la saison a été marqué du signe de la virgule. Ainsi, 5 des 10 premiers du classement de ce Masters étaient équipés de vêtement ou/et chaussures Nike Golf : Tiger Woods, Brooks Koepka, Francesco Molinari, Tony Finau et Jason Day. Le grand favori, Rory McIllroy, aurait pu compléter le triomphe de la marque américaine, tout comme d’autres européens : Tommy Fleetwood ou le danois Lucas Bjerregaard.

Rory McIlroy Jason Day Brooks Koepka

Moins de matériel dans les sacs de golf, mais une présence accrue sur les fairways, c’est la nouvelle stratégie adoptée par Nike pour communiquer dans le monde du golf. A ses plus belles heures, jusqu’à 21 logos de la marque américaine pouvaient s’exposer autour de Tiger Woods sur ses équipements. Si les logos ont disparu des clubs, balles ou sacs, ces derniers restent plus que jamais présents sur la casquette, le pantalon ou encore le gant et les chaussures du Tigre.

chaussures de golf Nike

Fidèle au TigreNike Golf

Équipementier historique du plus grand champion de l’histoire du golf, Nike est l’un des rares partenaires qui n’a pas tourné le dos au golfeur déchu fin 2008. Mieux encore, le Tigre dispose de sa propre « griffe » au sein de la marque, à l’image d’un Michael Jordan ou d’un Rafael Nadal. Tout au long des quatre jours de la compétition, le logo « TW » a d’ailleurs occupé le devant de la casquette de Woods à côté du célèbre swoosh. Si aujourd’hui Tiger Woods ne bénéficie plus du plus gros contrat avec la marque américaine, les retombées de cette 5ème victoire au Masters d’Augusta pourraient s’avérer bien plus porteuses que les échecs répétés de la star de la marque, Rory Mc Illroy, en Géorgie. Désigné comme le successeur du Tigre, le nord-irlandais ne jouit pas de la même aura que le champion américain. Si le retour au sommet de Tiger Woods se confirment dans les semaines à venir au niveau du classement mondial, on peut être sûr que les négociations vont reprendre bon train, pour replacer Tiger aux cimes des rémunérations !

Au sortir de ce Masters, il fallait voir la haie d’honneur faite par les autres joueurs du PGA Tour à leur roi, pour comprendre combien le retour au premier plan de Tiger Woods est essentiel pour le monde du golf. Alors on peut clairement l’affirmer, le grand vainqueur du Masters s’appelle Nike Golf !

A propos de Julien Oury

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.