Le Tigre de retour dans sa réserve naturelle !

Par le 1 avril 2019
email
Print Friendly and PDF

C’est le printemps, les premiers beaux jours s’annoncent et avec eux l’arrivée des gros tournois du circuit mondial de golf ! Et le retour au premier plan de Tiger Woods donne l’espoir aux fans de retrouver la plus grande star internationale aux sommets des leaderboards dès le premier majeur de l’année…

Masters Golf Augusta National

Un tigre dans son jardin …

C’est probablement le tournoi qui colle le plus à la peau de Tiger Woods. Si le Masters n’est pas tout à fait le premier titre remporté en carrière par le champion américain, c’est celui qui l’a fait entrer dans la légende du golf mondial en 1997. Jamais un joueur n’avait autant maîtrisé son sujet que cette année-là. Pire, le Tigre s’est trouvé un terrain de jeu qui ressemblait plus à un parcours compact qu’à un monstre à deux têtes. C’est d’ailleurs après ce premier succès majeur que les dirigeants du golf d’Augusta décidèrent de revoir leur parcours en profondeur pour le rendre un peu moins « facile » pour la nouvelle terreur du circuit mondial. Derrière cet exploit, trois autres vestes vertes viennent garnir la vitrine des trophées du plus grand joueur de ces 25 dernières années, et toujours avec un immense spectacle au rendez-vous … A l’image de cette incroyable chip au trou numéro 16, réussi lors de son dernier succès en Géorgie. En 2005, Tiger Woods est déjà moins aérien quand il parvient à maîtriser une ligne improbable pour réaliser un birdie sur le célèbre par 3. Un moment de grâce symbolisé par cette balle restée en équilibre à l’entrée du trou avant de provoquer l’hystérie générale dans les tribunes.

Le retour au sommet dès cette année ?

Tiger Woods

Tiger Woods et le parcours de l’Augusta national, c’est une longue et belle histoire d’amour. Une histoire qui pourrait reprendre son fil dès cette année avec le retour au premier plan du Tigre. Vainqueur de l’ultime tournoi de la saison passée, Tiger Woods a confirmé que ce retour au premier plan était durable et que ses douleurs dorsales semblaient un lointain souvenir. Et même si les prétendants à la victoire finale sont nombreux, la majeure partie des fans de golf souhaite le retour au sommet de la star du golf mondiale. Y compris les joueurs eux même, qui savent combien un circuit mondial avec un Tiger Woods performant intéresse le grand public. Numéro 1 mondial, l’américain Dustin Johnson en est bien conscient sur les antennes de Golf Channel lors de la victoire de Woods dans la finale de Fedex-Cup : « Ce pourrait être une mauvaise nouvelle pour nous les joueurs de voir revenir le meilleur joueur du monde à son meilleur niveau. Pourtant nous sommes tous enthousiastes car aujourd’hui Tiger reste la locomotive du golf mondial. Il attire les fans et même des gens qui viennent seulement par curiosité, pour voir le phénomène. Il ne faut pas le dire trop fort, mais 90 % des joueurs du circuit sont fans, et donc content de le voir de retour au premier plan. La motivation est forte, car c’est un adversaire hors norme ! »

Vous-même, ne serez-vous pas fidèle au rendez-vous devant votre petit écran ? Le Masters d’Augusta démarre le 11 avril prochain et nous sommes tous si impatient de voir comment le Tigre va s’accommoder de la meute de prédateur qui sera à ses trousses …

A propos de Christophe

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.