Monsieurgolf Magazine

Dubaï Desert Classic, 2è tour – le clan français va mieux!

Six joueurs français, sur neuf engagés sur le Dubaï Desert Classic, ont plutôt bien négocié les deux premiers tours de l’épreuve. Romain Wattel est de ceux-là, lui qui mène le clan tricolore au soir du cut, avec un total de -9 (grâce à deux cartes en 68 et 67). Il est ce soir 5è à trois coups de l’homme de tête, le sud africain Richard Sterne, qui totalise un score de -12.

Non loin derrière, un trouve un autre joueur originaire de Bussy, Greg Havret qui semble avoir retrouver le sens du jeu, il pointe ce soir avec -7 à la 20è place, juste devant Raphael Jacquelin, Greg Bourdy et « monsieur 500″ Thomas Levet, tous trois à -6, clairement posté en embuscade avant le week end ! Un cran décroché de ce groupe, on trouve Jean Baptiste Gonnet  à -4.  Sur ce parcours manucuré, avec un temps plutôt favorable au jeu, il leur faudra scorer très bas pour remonter en haut du leaderboard, mais tout est encore possible !

Seulement trois joueurs français quittent l’épreuve après le cut, Victor Dubuisson, Alexandre Kaleka et Christian Cevaer, respectivement en -2, +2 et +3 au total, étaient trop loin du compte cette semaine pour espérer bien figurer, avec un cut fixé à -3.

En dehors de ce focus bleu, blanc, rouge, on ne peut que s’incliner devant le Danois Thorbjorn Olesen qui tire son SWOOSH du jeu, le nouveau représentant de la marque à la virgule démontre qu’on peut s’acclimater à Nike rapidement en bossant un peu. Il est donc deuxième, derrière Richard Sterne, à -11 en compagnie de Tommy FLeetwood, et Stephen Gallacher.

Derrière, ça se bouscule encore aux portillons, et il y a du beau monde, Sergio Garcia est bien placé à -9 (à égalité avec Romain Wattel, avec qui il partagera le 3è tour), Paul Casey à -7, devant Matteo Manassero, Henrik Stenson, Lee Westwood et le tenant du titre de l’épreuve, l’espagnol Rafa Cabrera Bello, tous les quatre à -6!

Avec encore 36 trous à jouer, et 50 joueurs scorant – 5 ou mieux après deux tours, les prétendants seront nombreux jusqu’à dimanche soir pour la gagne, et la bataille s’annonce acharnée !

>>LEADERBOARD

Quitter la version mobile