Dubaï Desert Classic, 2è tour – le clan français va mieux!

Par le 1 février 2013
email
Print Friendly and PDF

Six joueurs français, sur neuf engagés sur le Dubaï Desert Classic, ont plutôt bien négocié les deux premiers tours de l’épreuve. Romain Wattel est de ceux-là, lui qui mène le clan tricolore au soir du cut, avec un total de -9 (grâce à deux cartes en 68 et 67). Il est ce soir 5è à trois coups de l’homme de tête, le sud africain Richard Sterne, qui totalise un score de -12.

Non loin derrière, un trouve un autre joueur originaire de Bussy, Greg Havret qui semble avoir retrouver le sens du jeu, il pointe ce soir avec -7 à la 20è place, juste devant Raphael Jacquelin, Greg Bourdy et « monsieur 500″ Thomas Levet, tous trois à -6, clairement posté en embuscade avant le week end ! Un cran décroché de ce groupe, on trouve Jean Baptiste Gonnet  à -4.  Sur ce parcours manucuré, avec un temps plutôt favorable au jeu, il leur faudra scorer très bas pour remonter en haut du leaderboard, mais tout est encore possible !

Seulement trois joueurs français quittent l’épreuve après le cut, Victor Dubuisson, Alexandre Kaleka et Christian Cevaer, respectivement en -2, +2 et +3 au total, étaient trop loin du compte cette semaine pour espérer bien figurer, avec un cut fixé à -3.

En dehors de ce focus bleu, blanc, rouge, on ne peut que s’incliner devant le Danois Thorbjorn Olesen qui tire son SWOOSH du jeu, le nouveau représentant de la marque à la virgule démontre qu’on peut s’acclimater à Nike rapidement en bossant un peu. Il est donc deuxième, derrière Richard Sterne, à -11 en compagnie de Tommy FLeetwood, et Stephen Gallacher.

Derrière, ça se bouscule encore aux portillons, et il y a du beau monde, Sergio Garcia est bien placé à -9 (à égalité avec Romain Wattel, avec qui il partagera le 3è tour), Paul Casey à -7, devant Matteo Manassero, Henrik Stenson, Lee Westwood et le tenant du titre de l’épreuve, l’espagnol Rafa Cabrera Bello, tous les quatre à -6!

Avec encore 36 trous à jouer, et 50 joueurs scorant – 5 ou mieux après deux tours, les prétendants seront nombreux jusqu’à dimanche soir pour la gagne, et la bataille s’annonce acharnée !

>>LEADERBOARD

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.