Monsieurgolf Magazine

Dubuisson, une réaction de champion en Turquie

Malgré l’adversité, Victor Dubuisson a brillamment conclu la défense de son titre en Turquie. Auteur de la meilleure carte dimanche (-8), le Cannois termine la semaine à la 15e place. Un résultat qui vient encore ponctué une belle semaine pour le golf français.

Le dilettantisme de Victor ? Une légende qui à la vie dure, surtout cette semaine.

Contraint à l’abandon à cause de douleurs dorsales la semaine dernière en Chine, Dubuisson était parti pour vivre une autre semaine cauchemardesque au Turkish Open. +5 après 10 trous jeudi, le Cannois a ensuite été pris de saignements de nez récurrents le lendemain.

Las, le 22e joueur mondial a été cherché une 15e place à l’orgueil grâce notamment à une carte de -8 ce dimanche, la meilleure du jour avec celle de Henrik Stenson. Le Suédois, en net regain de forme, en profite pour passer 2e à la Race to Dubai.

Deux Français dans le Top 10 européen !

Une race qui sacre du même coup Rory McIlroy puisque ni Marcel Siem ni Sergio Garcia n’ont remporté cette 3e étape des Final Series.

Un manque de suspense qui ne doit pas occulter la redoutable fin d’année du trio Dubuisson – Alexander LévyRomain Wattel. Ce dernier, 11e en Turquie, passe à un coup de son 6e Top 10 sur les sept derniers tournois.

Et que dire d’ Alex Lévy. Auteur d’une dernière carte de -6, le Marseillais s’offre un Top 10 après sa 15e place la semaine dernière et sa douloureuse 2e place il y a deux semaines. Il va sans dire que d’ici la fin de l’année, on surveillera de très près le classement mondial et notamment le fameux Top 50 qui lui tend les bras.

Pour l’heure il occupe la 7e place de la Race to Dubai tout juste dépassé par le vainqueur du jour Brooks Koepka. Victor, lui, est 10e devant son partenaire de Ryder Cup Graeme McDowell.

Romain Wattel est lui 27e mais devrait intégrer le Top 100 au classement mondial publié demain.

LEADERBOARD TURKISH AIRLINES OPEN

(Credits photos : Getty)

Quitter la version mobile