Dubuisson, une réaction de champion en Turquie

Par le 16 novembre 2014
email
Print Friendly and PDF

-c- getty Dubuisson

Malgré l’adversité, Victor Dubuisson a brillamment conclu la défense de son titre en Turquie. Auteur de la meilleure carte dimanche (-8), le Cannois termine la semaine à la 15e place. Un résultat qui vient encore ponctué une belle semaine pour le golf français.

Le dilettantisme de Victor ? Une légende qui à la vie dure, surtout cette semaine.

Contraint à l’abandon à cause de douleurs dorsales la semaine dernière en Chine, Dubuisson était parti pour vivre une autre semaine cauchemardesque au Turkish Open. +5 après 10 trous jeudi, le Cannois a ensuite été pris de saignements de nez récurrents le lendemain.

Las, le 22e joueur mondial a été cherché une 15e place à l’orgueil grâce notamment à une carte de -8 ce dimanche, la meilleure du jour avec celle de Henrik Stenson. Le Suédois, en net regain de forme, en profite pour passer 2e à la Race to Dubai.

Deux Français dans le Top 10 européen !

Une race qui sacre du même coup Rory McIlroy puisque ni Marcel Siem ni Sergio Garcia n’ont remporté cette 3e étape des Final Series.

Un manque de suspense qui ne doit pas occulter la redoutable fin d’année du trio Dubuisson – Alexander LévyRomain Wattel. Ce dernier, 11e en Turquie, passe à un coup de son 6e Top 10 sur les sept derniers tournois.

Et que dire d’ Alex Lévy. Auteur d’une dernière carte de -6, le Marseillais s’offre un Top 10 après sa 15e place la semaine dernière et sa douloureuse 2e place il y a deux semaines. Il va sans dire que d’ici la fin de l’année, on surveillera de très près le classement mondial et notamment le fameux Top 50 qui lui tend les bras.

Pour l’heure il occupe la 7e place de la Race to Dubai tout juste dépassé par le vainqueur du jour Brooks Koepka. Victor, lui, est 10e devant son partenaire de Ryder Cup Graeme McDowell.

Romain Wattel est lui 27e mais devrait intégrer le Top 100 au classement mondial publié demain.

LEADERBOARD TURKISH AIRLINES OPEN

(Credits photos : Getty)

A propos de Hervé MARQUES

Prétendant éconduit de Natalie Gulbis, Hervé passe sa colère en envoyant des slices sur les golfs de la région parisienne. Lorsqu’il est hors d’état de nuire, vous pouvez le retrouver sous sa casquette de journaliste sur Canal+, Golf Channel…et Monsieur golf bien sûr !

2 Commentaires

  1. positionner un site

    19 novembre 2014 at 18 h 35 min

    Toujours un bonheur de vous lire

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.