Monsieurgolf Magazine

Dustin Johnson rattrapé par ses « problèmes personnels »

Mais alors à quand remonte ses fameux problèmes personnels ? Difficile à dire. Toujours est-il qu’on ne peut s’imaginer quels auraient pu être les résultats de Dustin sans cette « faiblesse ».

Une faiblesse qui deviendra peut-être une force. De la force déjà, il en a eu pour avoir le courage d’entreprendre ce travail sur soi, espérons qu’il en ressorte renforcé comme il l’espère dans sa déclaration.

Pour ce qui est des considérations court termes, cela signifie que ce ne sont plus les neuf premiers mais les dix premiers Américains au classement Ryder qui seront automatiquement qualifiés. Dans la soirée de jeudi, Tom Watson a d’ailleurs déploré « l’absence de ce très gros frappeur dans l’équipe qui restait sur un bilan parfait de 3 victoires à Medinah en 2012 ».

En ce qui concerne le FedEx Cup, le classement ne « redescendra » pas comme l’a confirmé hier le PGA Tour. Le 126e du classement FedEx restera donc à la maison et seuls les 124 premiers (ou moins en cas de forfaits) seront au départ du Barclays le 21 août prochain.

Pour l’heure, espérons juste que l’un des favoris du Barclays 2015 sera Dustin Johnson….

(Credits Photo : AP – Golf Digest)

Quitter la version mobile