Monsieurgolf Magazine

La bonne santé du golf sud-africain

Depuis quelques mois, on suivait la montée en puissance de George Coetze sur le tour européen. A 25 ans, le jeune sud africain montrait certaines dispositions. Avec 5 podiums sur les 6 derniers mois 2011, on pensait que son heure viendrait vite pour soulever un trophée. Mais un sud africain peut en cacher un autre, voire plusieurs autres…

Ainsi, Garth Mulroy prenait la main mi novembre, pour remporter la 100ème victoire sud africaine sur le tour à l’occasion de l’Alfred Dunhill Championship. Après une année passée sur le Nationwide tour, le sud africain venait remporter la couronne de N°1 du Sunshine tour en toute fin de saison, avant de repartir jouer le PGA Tour en 2012.

Vint ensuite Hennie Otto qui se rappelait à notre bon souvenir en soulevant le trophée  du SA Open Championship.

Et pour bien commencer l’année 2012, Louis Oosthuizen à l’Africa Open, puis Bredan Grace  avec son doublé au Joburg Open et au Volvo Golf Champions ont lancé la saison. Nul doute que les trophées vont continuer à s’amonceler côté golf sud africain, vu le potentiel affiché…

Charl Schwartzel aura d’ailleurs à coeur de préserver son titre au Masters d’Augusta au printemps, et les vieux lions Ernie Els et Retief Goosen ont démontré ce week end qu’ils avaient toujours le moyen de jouer la gagne sur le tour, même s’ils ne jouent plus aussi souvent les premiers rôles.

Quant à George Coetze, il n’a toujours pas levé de trophée, mais on peut prendre les paris pour 2012, ça ne saurait tarder !

En ce début de saison 2012, à l’image de Brendan Grace en tête de la Race to Dubaï, le golf sud africain se porte bien, merci pour lui !

 

 

 

Quitter la version mobile