Monsieurgolf Magazine

Le coup de maître d’Adam Scott

Adam Scott qui danse dans le jardin de Tiger à Bay Hill.

Le symbole est fort et il se pourrait bien qu’il se matérialise au classement mondial d’ici trois semaines*.

Le 1er tour a en effet été éclaboussé par la maîtrise de l’Australien. Une carte de 62 (record du parcours égalé), le tout en jouant -6 sur les par 5 dont deux eagles.

Par rapport à l’année dernière, l’actuel n°2 mondial est plus fort sur les par 5 et au putting, tout un programme en vue de sa défense de titre à Augusta.

Sur un parcours qui ne lui a guère sourit par le passé, Scott a su tirer parti des conditions softs du parcours de Bay Hill. Des conditions amenées se durcir radicalement tout au long des tours suivants.

Est-ce que cela est de nature à déstabiliser l’homme d’Adélaïde ? Pas sûr.

En effet, hier Adam Scott a joué la huitième carte de 62 dans sa carrière. Sur les sept précédentes, il compte quatre victoires. Et n’oublions pas que l’homme qui porte son sac a déjà gagné ce tournoi à huit reprises aux côtés de Tiger Woods.

Ryo Ishikawa et John Merrick, ses premiers poursuivants, sont à trois coups. Brandt Snedeker, grâce à un putting retrouvé, pointe lui à la 5e place à cinq unités. Tiger, lui, est à la maison et soigne, on l’a appris hier, une hernie discale. Hernie pour l’un, Arnie pour l’autre, cette passation de pouvoir est cruelle…

Leaderboard 2e tour sur Golf+ à 20heures

*En cas de victoire Adam Scott deviendrait n°1 mondial automatiquement dans trois semaines. Seule condition, ni lui ni Tiger Woods ne doivent disputer de tournois d’ici là. Dans ce cas de figure Scott serait n°1 mondial au départ du Masters.

(Credits photo : AP)

Quitter la version mobile