Le coup de maître d’Adam Scott

Par le 21 mars 2014
email
Print Friendly and PDF

Adam Scott qui danse dans le jardin de Tiger à Bay Hill.

Le symbole est fort et il se pourrait bien qu’il se matérialise au classement mondial d’ici trois semaines*.

Le 1er tour a en effet été éclaboussé par la maîtrise de l’Australien. Une carte de 62 (record du parcours égalé), le tout en jouant -6 sur les par 5 dont deux eagles.

Par rapport à l’année dernière, l’actuel n°2 mondial est plus fort sur les par 5 et au putting, tout un programme en vue de sa défense de titre à Augusta.

Sur un parcours qui ne lui a guère sourit par le passé, Scott a su tirer parti des conditions softs du parcours de Bay Hill. Des conditions amenées se durcir radicalement tout au long des tours suivants.

Est-ce que cela est de nature à déstabiliser l’homme d’Adélaïde ? Pas sûr.

En effet, hier Adam Scott a joué la huitième carte de 62 dans sa carrière. Sur les sept précédentes, il compte quatre victoires. Et n’oublions pas que l’homme qui porte son sac a déjà gagné ce tournoi à huit reprises aux côtés de Tiger Woods.

Ryo Ishikawa et John Merrick, ses premiers poursuivants, sont à trois coups. Brandt Snedeker, grâce à un putting retrouvé, pointe lui à la 5e place à cinq unités. Tiger, lui, est à la maison et soigne, on l’a appris hier, une hernie discale. Hernie pour l’un, Arnie pour l’autre, cette passation de pouvoir est cruelle…

Leaderboard 2e tour sur Golf+ à 20heures

*En cas de victoire Adam Scott deviendrait n°1 mondial automatiquement dans trois semaines. Seule condition, ni lui ni Tiger Woods ne doivent disputer de tournois d’ici là. Dans ce cas de figure Scott serait n°1 mondial au départ du Masters.

(Credits photo : AP)

A propos de Hervé MARQUES

Prétendant éconduit de Natalie Gulbis, Hervé passe sa colère en envoyant des slices sur les golfs de la région parisienne. Lorsqu’il est hors d’état de nuire, vous pouvez le retrouver sous sa casquette de journaliste sur Canal+, Golf Channel…et Monsieur golf bien sûr !

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.