Monsieurgolf Magazine

Northern Trust Open : Preview

Après Pebble Beach, les joueurs du circuit américain sont à Riviera, un autre parcours mythique du PGA Tour qui accueille le Northern Trust Open.

 

Le champ de joueurs présents cette semaine est à la hauteur, avec huit des quinze premiers joueurs mondiaux présents sur le parcours Californien, surnommé « Hogan’s Alley » en hommage à Ben Hogan qui, en dix-huit mois, avait remporté trois succès sur ce parcours, le Los Angeles Open à deux reprises et surtout l’US Open 1948.

 

Niché au milieu des collines dans la banlieue chic de Los Angeles, le parcours de Riviera est un des plus redoutables de l’année. Hors Majeur, ce par 71 est le plus dur que les joueurs aient eu à affronter en 2011. Mention spéciale au trou n°10, un par 4 de seulement 288 mètres. Sur ce trou, que Jack Nicklaus qualifie comme « un des dix plus beaux par 4 joué en Majeur », les joueurs peuvent aussi bien repartir avec un eagle qu’avec un double bogey.
Autre piège : les petits greens torturés de Riviera. Ces derniers peuvent se transformer en véritable patinoire par temps sec. Demandez donc à Brendan Steele, qui a eu le malheur de prendre six putts sur le green du 18 l’année dernière.

 

Solides références requises

 

Un piège dans lequel vont sûrement tomber les novices. En effet, mieux avoir de l’expérience dans le sac pour exister sur l’antre de Ben Hogan. Une stat ? Vingt et un des vingt-trois derniers vainqueurs comptaient au moins une victoire sur le PGA Tour. Un exemple ? Tiger Woods (décidément ce n’est pas sa semaine). C’est ici que le Tigre a fait ses grands débuts sur le PGA Tour en 1992 alors qu’il était encore un amateur de 16 ans. Malgré son talent et deux cartes honorables de 72 et 75, le futur meilleur joueur du monde avait raté le cut.

Riviera, premier parcours du PGA Tour foulé par Tiger Woods en 1992. Encore amateur, le Tigre y avait raté le cut.

Quitter la version mobile