Monsieurgolf Magazine https://magazine.monsieurgolf.com Toute l'actualité du Golf, les résultats des pros, les nouveautés matériel, le golf et la technique, le lifestyle, le tourisme golfique... Wed, 16 Sep 2020 07:18:41 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.5.1 Comment changer un grip de golf https://magazine.monsieurgolf.com/comment-changer-un-grip-de-golf/ https://magazine.monsieurgolf.com/comment-changer-un-grip-de-golf/#respond Wed, 16 Sep 2020 07:13:53 +0000 https://magazine.monsieurgolf.com/?p=37634 Pour conserver son équipement de golf le plus longtemps possible, rien ne vaut d’en prendre soin et de l’entretenir régulièrement. Si une marque d’usure fait son apparition sur le grip de l’un de vos clubs de golf, voici les rudiments qui vont vous permettre de savoir comment changer un grip de golf. Le principe est […]

L’article Comment changer un grip de golf est apparu en premier sur Monsieurgolf Magazine.

]]>
Pour conserver son équipement de golf le plus longtemps possible, rien ne vaut d’en prendre soin et de l’entretenir régulièrement. Si une marque d’usure fait son apparition sur le grip de l’un de vos clubs de golf, voici les rudiments qui vont vous permettre de savoir comment changer un grip de golf. Le principe est simple et ne demande pas beaucoup de temps.

 

Comment enlever un grip de golf

comment changer un grip de golfPour retirer un grip de golf usé, vous avez besoin d’un cutter, beaucoup adapté qu’un couteau. Utilisez le tranchant de la lame et coupez le grip dans le sens de la longueur. N’appuyez pas sur l’outil. Effleurez avec souplesse la bande adhésive qui se trouve au bout de la barre. Attention, le tube sur lequel la bande est roulée ne doit être ni fissuré ni gratté.

changer grip golf étape 2Ensuite, donnez plus de volume à l’entaille faite avec le cutter en grattant le grip pour l’élargir. Rognez le caoutchouc et si vous avez du mal, utilisez un solvant. Vaporisez-le sur l’entaille et laissez la solution agir. Après 1 à 2 minutes, décollez le caoutchouc du tube.

L’étape suivante consiste à retirer l’adhésif qui sert de garniture entre le grip et le tube. Vous pouvez utiliser vos ongles pour soulever l’adhésif et le tirer plus facilement. Si le geste vous semble difficile à exécuter, utilisez votre cutter pour gratter ladite couche. Néanmoins, soyez précautionneux dans l’exécution de votre geste.

 

Comment changer un grip de golf

changer grip golf étape 4Une fois l’ancien grip retiré, prenez le nouveau et retirez le film protecteur collé sur l’une des faces. Prenez le tube, collez la bande dessus en faisant un mouvement circulaire. Ne laissez pas les grumeaux se former en collant la bande. La surface sur laquelle repose le grip doit être entièrement recouverte. Le geste suivant consiste à retirer l’autre film protecteur.

changer grip golf étape 5Une fois ces étapes réalisées, utilisez à nouveau le solvant et appliquez-le sur la surface adhésive entière. En menant cette action, assurez-vous de ne pas exposer à l’air libre, les deux faces adhésives. Ensuite, prenez le nouveau grip de golf, bouchez l’ouverture au bout du club dans le sens de la hauteur. Versez le solvant jusqu’à le remplir.

changer grip golf étape 8Maintenant, il est temps d’installer le grip neuf sur le tube. Placez un seau à vos pieds. Si vous avez mis assez de solvant, il ne vous sera pas difficile d’installer le grip. Prenez simplement le grip et enfilez-le sur le tube en le faisant glisser. Retirez le couvercle qui vous a aidé à boucher l’ouverture du tube et laissez le solvant tomber dans le récipient.

changer grip golf étape 9

Prenez soin d’aligner le grip sur le tube en fonction de la disposition des mentions qui y figurent. Laissez votre club pendant un ou deux jours avant de l’utiliser à nouveau. Si vous l’utilisiez immédiatement, le grip risquerait de se décoller et vous seriez bon pour tout recommencer.

Retenez que pour changer un grip de golf, vous avez besoin de temps et de concentration. Pour les golfeurs qui résident dans les environs de la boutique monsieurgolf, sachez que nous pouvons changer le grip de vos clubs directement en magasin. N’hésitez pas à vous rapprocher de nous pour prendre rendez-vous ou connaître les tarifs.

 

 

L’article Comment changer un grip de golf est apparu en premier sur Monsieurgolf Magazine.

]]>
https://magazine.monsieurgolf.com/comment-changer-un-grip-de-golf/feed/ 0
Le bon moment pour découvrir le golf https://magazine.monsieurgolf.com/le-bon-moment-pour-decouvrir-le-golf/ https://magazine.monsieurgolf.com/le-bon-moment-pour-decouvrir-le-golf/#respond Tue, 15 Sep 2020 07:11:50 +0000 https://magazine.monsieurgolf.com/?p=37976 La rentrée est le moment de l’année où nombreux sont ceux qui cherchent une nouvelle activité sportive. Inutile de vous persuader si vous êtes déjà accroc au golf. Néanmoins, si vous vous demandez comment convaincre votre entourage que c’est le bon moment pour découvrir le golf, alors voici 5 bonnes raisons.   Un sport accessible, […]

L’article Le bon moment pour découvrir le golf est apparu en premier sur Monsieurgolf Magazine.

]]>
La rentrée est le moment de l’année où nombreux sont ceux qui cherchent une nouvelle activité sportive. Inutile de vous persuader si vous êtes déjà accroc au golf. Néanmoins, si vous vous demandez comment convaincre votre entourage que c’est le bon moment pour découvrir le golf, alors voici 5 bonnes raisons.

Le bon moment pour découvrir le golf

 

Un sport accessible, quel que soit le niveau de jeu

Le golf est l’un des rares sports qui permet de jouer sur un pied d’égalité quel que soit son niveau. Avec la notion d’index (anciennement handicap), il est facile de pouvoir se confronter les uns aux autres en tenant compte des différences de niveau. De la même façon, les femmes et les enfants profitent de boules de départs adaptées, qui compensent les différences physiques et physiologiques.

 

Un sport qui se pratique à tout âge

Un sport accessible quel que soit le niveau

Il n’y a pas d’âge pour débuter le golf, ni d’âge limite pour le pratiquer. On entendu dire que le corps perd de sa souplesse en vieillissant, toutefois l’expérience ne s’amenuise pas avec le temps. Votre niveau de jeu, au contraire, progresse sans soucier des années. Si votre drive perd donc de sa puissance, sachez que vous gagnez en précision à l’approche et au putting. La marge de progression étant très grande, chacun a le loisir de se fixer de nouveaux objectifs. Et ce d’autant plus qu’au golf, tous les espoirs sont permis ! Il n’y a qu’à voir le golfeur américain Phil Mickelson qui, né en 1970, n’a rien perdu de sa forme.

 

Un sport au contact de la nature

Pratiqué en extérieur, le golf permet d’être au grand air et d’apprécier un paysage différent à chaque saison. Au rythme des déplacements d’un trou à l’autre, les abords du parcours sont autant d’occasions d’observer la faune et la flore. Si le printemps est synonyme de renouveau avec la végétation en pleine floraison, les couleurs changeantes de l’automne refaçonnent le décor.

Parcours de golf en automne

Si pendant longtemps, il était justifié de reprocher au golf d’être vorace en eau, d’utiliser des pesticides, d’artificialiser la nature au détriment des espaces naturels, la plupart des parcours, aujourd’hui en France, ont adopté des pratiques ayant beaucoup moins d’impact sur l’environnement. En partenariat avec le Muséum national d’Histoire naturelle, la Fédération française de golf (FFG) a lancé le Programme golf pour la biodiversité. Grâce à l’expertise des naturalistes, les clubs de golf ont engagé de véritables changements en faveur de la préservation de l’environnement. Cette transition écologique est nécessaire pour que le golf ne soit plus seulement un sport de plein air, mais un sport de nature.

Un sport au contact de la nature Parcours de golf en hiver

 

Un 19ème trou à partager sans modération

Si la 3ème mi-temps au rugby est célèbre, le 19ème trou au golf n’en est pas moins convivial. Partager un verre au club-house après une partie, c’est l’opportunité de refaire le parcours et le monde entre amis. Et comme les sensations au golf sont multiples, on peut également prolonger le plaisir autour d’un repas. On pourra imaginer ensemble d’organiser un séjour dans de nouvelles contrées golfiques, le temps d’un week-end prolongé. On pourra aussi se fixer rendez-vous pour suivre à plusieurs tel ou tel championnat à la télévision.

 

Septembre, le bon moment pour découvrir le golf

Chaque rentrée, la FFG propose de découvrir la pratique sur site. Elle organise des journées portes-ouvertes dans plus de 350 golfs en France. L’opération Tous au golf a ainsi de plus en plus de succès, l’occasion de tordre le cou aux idées reçues.

jouer au golf en amis

De nombreux clubs proposent des sessions découvertes pour les jeunes et les moins jeunes. Ils offrent la possibilité de s’initier à la pratique de ce sport sans engagement.

Avec des valeurs qui lui sont propres, notamment celle de bien vivre ensemble, le golf est idéal en famille ou entre amis. Vous pouvez obtenir tous les renseignement en contactant dans le club le plus proche de chez vous. Vous pourrez apprécier à quel point l’accueil est une des notions essentielles de ce sport décidément unique.

Si l’essai se révèle concluant et que vous souhaitez vous équiper, nous vous invitons à visiter le site monsieurgolf. Hormis les packs débutant proposés sur le site, vous allez pouvoir faire votre choix parmi une sélection de club de golf pour débutant. N’hésitez pas à joindre par téléphone ou par tchat nos experts monsieurgolf qui se tiennent à votre disposition pour vous conseiller. Ils se feront un plaisir de vous aider à trouver l’équipement qui vous satisfera pleinement.

 

L’article Le bon moment pour découvrir le golf est apparu en premier sur Monsieurgolf Magazine.

]]>
https://magazine.monsieurgolf.com/le-bon-moment-pour-decouvrir-le-golf/feed/ 0
TaylorMade SIM UDI et SIM DHY https://magazine.monsieurgolf.com/taylormade-sim-udi-et-sim-dhy/ https://magazine.monsieurgolf.com/taylormade-sim-udi-et-sim-dhy/#respond Thu, 10 Sep 2020 14:02:41 +0000 https://magazine.monsieurgolf.com/?p=37973 Précurseur en matière de clubs de golf hybrides, TaylorMade a révolutionné le jeu avec le Rescue au carrefour des années 2000. Mi-fer, mi-bois, ce club unique, devenu son célèbre, a conquis les amateurs comme les professionnels. Conservant une longueur d’avance sur ses concurrents, la marque américaine a développé sa toute première gamme de clubs Utility. […]

L’article TaylorMade SIM UDI et SIM DHY est apparu en premier sur Monsieurgolf Magazine.

]]>
Précurseur en matière de clubs de golf hybrides, TaylorMade a révolutionné le jeu avec le Rescue au carrefour des années 2000. Mi-fer, mi-bois, ce club unique, devenu son célèbre, a conquis les amateurs comme les professionnels. Conservant une longueur d’avance sur ses concurrents, la marque américaine a développé sa toute première gamme de clubs Utility. Elle a ainsi donné le jour aux TaylorMade SIM UDI et SIM DHY.

TaylorMade SIM UDI et SIM DHY

 

Quelle différence entre un Rescue et un Utility ?

Ces 2 types de clubs se destinent à remplacer les longs fers dans un sac de golf. Les modèles typés bois sont très simples d’utilisation, à l’image du Rescue qui est le plus célèbre d’entre eux. Depuis quelques années, les hybrides Utility typés fer sont apparus. Ils répondent aux besoins exprimés par certains joueurs en matière de toucher de balle et de finesse technique. C’est cette orientation que TaylorMade a choisi de développer, en proposant le SIM DHY et le SIM UDI.

Ces 2 clubs ont en commun de posséder une face forgée C300 avec cône inversé. Elle procure plus de sensation à la frappe et une restitution efficace de la puissance pour gagner en distance. Mais si ces 2 modèles sont tolérants, ils ont tout de même quelques petites différences.

 

Répondre à tous les niveaux de jeu

TaylorMade SIM DHYS’ils sont particulièrement simples à jouer, les clubs de golf hybrides TaylorMade SIM UDI et SIM DHY possèdent chacun leur caractère. Doté d’un léger offset, le modèle DHY facilite les balles hautes et permet de contrer le slice. Il est équilibré de façon à ce que la nature de trajectoire soit haute et simple d’accès, y compris dans les roughs les plus denses. La marque TaylorMade propose le SIM DHY avec 4 ouvertures différentes (17°, 19°, 22° et 25°) afin de remplacer les fers 2, 3, 4 et 5.

TaylorMade SIM UDIÀ contrario, le modèle UDI a été développé pour offrir des trajectoires de balles plus pénétrantes, ce qui convient parfaitement aux joueurs possédant un swing abouti. Un peu moins tolérante, la tête du SIM UDI favorise les effets qui vous aideront à sortir des situations les plus délicates. Créé pour offrir précision et distance, il existe en 2 versions (18° et 20°). Il permet ainsi de remplacer le fer 2 ou 3 dans un sac de golf. Le TaylorMade SIM UDI offre plus de confort au jeu, tout en conservant un haut degré de précision.

Avec les hybrides UDI et DHY, le fabricant américain offre à tous les golfeurs l’opportunité de gagner en précision. Sans attendre, découvrez l’ensemble des clubs de golf TaylorMade sélectionnés chez monsieurgolf.

SIM UDI et SIM DHY

 

L’article TaylorMade SIM UDI et SIM DHY est apparu en premier sur Monsieurgolf Magazine.

]]>
https://magazine.monsieurgolf.com/taylormade-sim-udi-et-sim-dhy/feed/ 0
Chaussures de golf Skechers https://magazine.monsieurgolf.com/chaussures-de-golf-skechers/ https://magazine.monsieurgolf.com/chaussures-de-golf-skechers/#respond Tue, 01 Sep 2020 14:52:50 +0000 https://magazine.monsieurgolf.com/?p=37830 Si depuis de nombreuses années, Footjoy est LA référence en termes de chaussures de golf, une marque gagne à être connue pour la qualité et l’originalité de ses modèles, c’est la marque Skechers. Toujours prompt à vous proposer les meilleurs produits, monsieurgolf vous fait découvrir cette marque tout juste trentenaire, qui a su éviter la […]

L’article Chaussures de golf Skechers est apparu en premier sur Monsieurgolf Magazine.

]]>
Si depuis de nombreuses années, Footjoy est LA référence en termes de chaussures de golf, une marque gagne à être connue pour la qualité et l’originalité de ses modèles, c’est la marque Skechers. Toujours prompt à vous proposer les meilleurs produits, monsieurgolf vous fait découvrir cette marque tout juste trentenaire, qui a su éviter la crise de croissance. Les chaussures de golf Skechers sont des modèles de qualité avec un petit grain de folie en plus.

chaussures golf Skechers

 

La marque de chaussures Skechers

Skechers Matt KucharCréée en 1992 aux États-Unis, la marque Skechers a su rapidement gagner la confiance des consommateurs. Elle doit sa renommée à la qualité de fabrication de ses produits. Au fil du temps, elle s’est spécialisée dans la chaussure de sport, avec nombre de modèles qui peuvent être portés au quotidien.

Inspirée par la culture de la côte ouest américaine, Skechers fabrique des chaussures originales, privilégiant une politique de prix raisonnable. Mais si la marque a su miser sur la jeunesse, elle propose des modèles appréciés de tous, quel que soit l’âge. Les chaussures Skechers sont en effet universelles et conviennent parfaitement à toutes les envies et besoins.

 

Les chaussures de golf Skechers, des modèles pour tous

Brooke Henderson ambassadrice Skechers

Pour conquérir le marché si concurrentiel de la chaussure de golf, Skechers a fait le choix de proposer des chaussures de golf homme, ainsi que des modèles de chaussures de golf femme. La marque a également conçu des chaussures de golf enfant, dont les looks sont variés et originaux. Chaque gamme est particulièrement riche et complète. Skechers a choisi de présenter ses produits dans plus de 100 pays, respectant sa volonté de proposer le meilleur rapport qualité/prix.

Les chaussures de golf Skechers sont réputées pour leur confort. Elles assurent un haut niveau de maintien pendant la phase de swing. Pour jouer été comme hiver, la marque a développé des chaussures de golf à crampons Spikes ou à picots. Les différents modèles répondent ainsi aux attentes de chaque golfeur et aux aspirations de chaque golfeuse. Récompensée en 2017 par le prix MyGolfSpy de la meilleure chaussure de golf, Skechers est aujourd’hui devenue une marque reconnue et respectée dans l’univers golf.

Si en France, la marque américaine est encore un peu confidentielle, elle mérite vraiment qu’on s’y intéresse. Découvrez sans plus attendre, les chaussures de golf Skechers sélectionnées par monsieurgolf. Nos experts se tiennent à votre disposition pour vous aider à trouver le modèle le plus adapté à votre pratique.

 

L’article Chaussures de golf Skechers est apparu en premier sur Monsieurgolf Magazine.

]]>
https://magazine.monsieurgolf.com/chaussures-de-golf-skechers/feed/ 0
Quand la PGA fait son (re)tour https://magazine.monsieurgolf.com/quand-la-pga-fait-son-retour/ https://magazine.monsieurgolf.com/quand-la-pga-fait-son-retour/#respond Wed, 29 Jul 2020 12:55:30 +0000 https://magazine.monsieurgolf.com/?p=37813 Depuis le 11 juin et la reprise des tournois sur le circuit américain, le monde du golf professionnel s’est montré en tout point exemplaire dans le respect des protocoles sanitaires. Même si quelques cas de contaminations à la Covid-19 ont été recensés, le circuit du golf mondial est relancé, avec un menu corsé pour la […]

L’article Quand la PGA fait son (re)tour est apparu en premier sur Monsieurgolf Magazine.

]]>
Depuis le 11 juin et la reprise des tournois sur le circuit américain, le monde du golf professionnel s’est montré en tout point exemplaire dans le respect des protocoles sanitaires. Même si quelques cas de contaminations à la Covid-19 ont été recensés, le circuit du golf mondial est relancé, avec un menu corsé pour la fin de l’été.

PGA Tour 2020

 

Un grand chelem 2020 à trois têtes

Même si la tendance sur les différents circuits affiliés à la PGA (Professional Golfers Association) est à la reprise, certains organisateurs ont fait le choix d’annuler leurs épreuves durant le confinement, où tous les doutes étaient permis. Ainsi, sur le circuit américain, le John Deere Classic ou le Barbasol Open, qui devaient se dérouler au mois de juillet, ont disparu du calendrier, alors même que le retour au jeu était déjà effectif depuis le Charles Schwab Challenge, disputé début juin.

Les organisateurs de la Ryder Cup 2020 sur le sol américain ont pris une décision plus tardive mais équivalente. Ils estiment, à juste titre, que l’épreuve sans public serait bien moins intéressante. Même son de cloche pour le plus grand tournoi du monde. The Open, plus connu sous le nom d’Open Britannique en France, a très vite fait le choix d’annuler son édition 2020.

Ces différentes annulations ont-elles été prises trop tôt ? Fallait-il prendre des décisions si radicales ? L’avenir donnera des éléments de réponses sur le sujet. Quoi qu’il en soit, les amateurs de golf de très haut niveau en auront pour leur abonnement Golf+, avec une fin d’été qui s’annonce absolument passionnante !

 

Une fin d’été intense avec les plus grands tournois mondiaux

Le Grand Chelem de golf 2020 se jouera donc finalement sur trois tournois. Tous organisés aux Etats-Unis, ils seront plus que jamais au cœur des préoccupations de tous les fans de golf. Malgré une saison inédite, le Championnat de la PGA retrouve cette année ses dates historiques, du 6 au 9 août. Elles avaient changé la saison passée, pour se positionner au mois de juin.

Pour sa part, l’US Open pourra une fois encore préparer ses célèbres roughs épais. Le rendez-vous est pris à la toute fin de l’été, du 17 au 20 septembre.

Masters d’AugustaS’il est traditionnellement le premier tournoi de la saison des Majeurs, le Masters d’Augusta est cette année reporté en automne, du 12 au 15 novembre. Ce sera l’occasion de découvrir le paysage du magnifique parcours géorgien avec des couleurs différentes. Ce sera probablement aussi pour les joueurs, une totale remise en question, puisqu’ils devront aussi composer avec des conditions climatiques différentes du mois d’avril.

Au cœur de ce calendrier déjà dense, le PGA Tour a également fait le choix de proposer ses traditionnelles épreuves des championnats du monde (WGC), ainsi que ses play-offs de la FedEx Cup, au risque de se priver des meilleurs joueurs, qui ont auront potentiellement du mal à suivre ce rythme effréné.

S’ouvre donc devant nous une période d’une richesse et d’une intensité exceptionnelles à laquelle tous les fans de golf devront être préparés. Chaque semaine de compétition à venir, livrera sa vérité. Et dans un contexte aussi particulier, il est à parier que de nouveaux talents vont émerger, les uns s’adaptant mieux que les autres. Passion, suspense et coups de rêves, vont rythmer la fin de l’été et nous faire basculer doucement vers un automne en pente un peu plus douce.

Et pour ce qui est du circuit amateur, vous rappeler que le monsieurgolf Tour 2020, bien que lui aussi perturbé en début d’année, a lui aussi repris. Comme chaque année, plus de 100 dates sont programmées à travers toute la France. Avis aux amateurs !

 

L’article Quand la PGA fait son (re)tour est apparu en premier sur Monsieurgolf Magazine.

]]>
https://magazine.monsieurgolf.com/quand-la-pga-fait-son-retour/feed/ 0
Les putters Odyssey Women’s Stroke Lab https://magazine.monsieurgolf.com/les-putters-odyssey-womens-stroke-lab/ https://magazine.monsieurgolf.com/les-putters-odyssey-womens-stroke-lab/#respond Wed, 29 Jul 2020 12:54:33 +0000 https://magazine.monsieurgolf.com/?p=37777 Depuis près de trente ans, Odyssey Golf est la référence en termes de putters. Novatrice dans les années 90 avec le modèle Stroke Lab 2-Ball et ses inserts uniques, la marque a toujours su se remettre en question. Elle propose aujourd’hui des putters spécialement développés pour les golfeuses, les Odyssey Women’s Stroke Lab, tous disponibles […]

L’article Les putters Odyssey Women’s Stroke Lab est apparu en premier sur Monsieurgolf Magazine.

]]>
Depuis près de trente ans, Odyssey Golf est la référence en termes de putters. Novatrice dans les années 90 avec le modèle Stroke Lab 2-Ball et ses inserts uniques, la marque a toujours su se remettre en question. Elle propose aujourd’hui des putters spécialement développés pour les golfeuses, les Odyssey Women’s Stroke Lab, tous disponibles chez monsieurgolf.

putters Odyssey Women’s Stroke Lab

 

Odyssey ou la marque ultime de putters

Avec la volonté de proposer tous les types de clubs, la marque Callaway s’est rapprochée d’Odyssey Golf, il y a plus de 25 ans. Avec l’apport de toucher de balle révolutionnaire pour les différentes époques, comme le White Hot ou le White Steel, Odyssey a alors connu un succès considérable en créant des putters grand public ayant un excellent rapport qualité-prix. Un succès qui n’a fait que s’accroître depuis, permettant à Odyssey de devenir le leader mondial de ventes de putters.

Fort de cette expérience quasi ancestrale, la marque américaine joue la continuité avec sa gamme Stroke Lab, qui se décline dorénavant au féminin. S’il existe inévitablement un aspect marketing, le choix d’un putter spécifiquement fabriqué pour les femmes va bien au-delà d’un simple aspect esthétique.

 

Les putters Odyssey Women’s Stroke Lab, conçus spécialement pour la gente féminine

Womens Stroke Lab 2-BallAprès le toucher de balle et les formes de têtes destinées à faciliter l’alignement, Odyssey a décidé de repenser totalement la répartition des masses dans les manches de la toute nouvelle gamme Stroke Lab. La morphologie féminine étant différente de celle des hommes, il était naturel de développer une gamme spécifique femme. Ainsi, pour garantir une meilleure répartition du poids, Odyssey a fait le choix d’allier un shaft acier à un contrepoids en graphite sur la pointe de la tête de club. Au-delà du gain de poids engendré, la répartition des masses en périphérie de la tête de club permet un balancier plus précis et permet un contact de balle optimal sur chaque putt.

Depuis toujours, investir dans un putter Odyssey est un gage de tranquillité et de qualité. Une notion qui trouve son apogée avec la gamme Women’s Stroke Lab. Afin de vous démontrer l’intérêt de ces putters destinés aux ladies, découvrez sans attendre toutes les putters Odyssey Golf femme chez monsieurgolf.

Womens Stroke Lab Seven

Womens Stroke Lab One

L’article Les putters Odyssey Women’s Stroke Lab est apparu en premier sur Monsieurgolf Magazine.

]]>
https://magazine.monsieurgolf.com/les-putters-odyssey-womens-stroke-lab/feed/ 0
monsieurgolf Tour 2020 : une belle cuvée s’annonce ! https://magazine.monsieurgolf.com/monsieurgolf-tour-2020-une-belle-cuvee-sannonce/ https://magazine.monsieurgolf.com/monsieurgolf-tour-2020-une-belle-cuvee-sannonce/#respond Wed, 15 Jul 2020 15:07:46 +0000 https://magazine.monsieurgolf.com/?p=37709 Dans un contexte forcément un peu particulier, le monsieurgolf Tour 2020 a tout de même pris son envol. Comme tous les ans, chaque épreuve s’annonce comme un véritable évènement. Pour toujours être plus proche des joueurs de golf, plus de 100 dates sont programmées à travers toute la France. La convivialité et l’échange autour d’une […]

L’article monsieurgolf Tour 2020 : une belle cuvée s’annonce ! est apparu en premier sur Monsieurgolf Magazine.

]]>
Dans un contexte forcément un peu particulier, le monsieurgolf Tour 2020 a tout de même pris son envol. Comme tous les ans, chaque épreuve s’annonce comme un véritable évènement. Pour toujours être plus proche des joueurs de golf, plus de 100 dates sont programmées à travers toute la France.

monsieurgolf Tour 2020

La convivialité et l’échange autour d’une passion commune, sont deux des valeurs chères au monsieurgolf Tour. Elles ont fait de ce rendez-vous annuel l’un des plus recherchés par les golfeurs amateurs aux quatre coins de l’hexagone. Pour sa 7e édition, le MG Tour 2020 espère battre une fois de plus le record de participation et régaler plus encore de golfeurs.

 

Le monsieurgolf Tour 2020 : 10 000 joueurs, plus de 100 compétitions

Mais pour mieux comprendre cet engouement, évoquons tout d’abord les chiffres de l’édition 2019. Ils illustrent en effet le succès grandissant du monsieurgolf Tour. L’an dernière, près de 10 000 joueurs ont participé à plus de 100 compétitions organisées à travers toute la France. À titre d’exemple, le golf de Nancy-Pulnoy a réuni plus de 180 participants à lui seul.

Avec une dotation de 600 000 €, monsieurgolf met les petits plats dans les grands pour valoriser les performances des joueurs. Des chiffres qui peuvent donner le tournis, mais qui font du monsieurgolf Tour l’une des plus grandes compétitions de golf amateur en France.

lots à gagner monsieurgolf Tour 2020

Lots à gagner lors du monsieurgolf Tour 2020

 

Des compétitions en double pour vous mener au bout du monde

Pour contribuer à la convivialité si chère à l’épreuve, les organisateurs proposent des compétitions en scramble à 2 joueurs. L’esprit d’équipe est stimulé par une formule de jeu particulièrement gratifiante, chaque binôme jouant toujours la meilleure position de balle. L’idée est d’offrir aux joueurs une expérience unique et des souvenirs inoubliables. Et puis l’enjeu est réel avec au bout du compte de très nombreux lots à gagner, dont des séjours à l’île Maurice.

jeu concours monsieurgolf Tour 2020Malgré quelques dates reportées en raison de la Covid-19, les premiers rendez-vous de l’édition 2020 ont déjà eu lieu. Ce n’est bien sûr que le début. Si vous souhaitez découvrir l’ambiance du monsieurgolf Tour, ne tardez pas à découvrir le calendrier de l’édition 2020. Sachez qu’en participant à une des épreuves, chacun peut tenter de gagner un sac TaylorMade Tour Cart, ainsi que d’autres cadeaux directement sur le site monsieurgolf.

A noter qu’en marge des compétitions, monsieurgolf propose de nombreuses animations en partenariat avec Eric Merriaux. Fondateur de Very Golf Trip, il vous fait bénéficier de son expérience. En véritable passionné, il dispense de précieux conseils pour enrichir votre jeu.

Avant d’oublier, juste vous dire que quand on goûte au monsieurgolf Tour, on a plus qu’une envie : participer à nouveau et pourquoi pas se créer son propre circuit dans toute la France.

Vainqueurs du MG Tour 2020 au Golf de Valgarde

Vainqueurs du MG Tour 2020 au Golf de Valgarde

MG Tour 2020

L’article monsieurgolf Tour 2020 : une belle cuvée s’annonce ! est apparu en premier sur Monsieurgolf Magazine.

]]>
https://magazine.monsieurgolf.com/monsieurgolf-tour-2020-une-belle-cuvee-sannonce/feed/ 0
Jouer au golf cet été https://magazine.monsieurgolf.com/jouer-au-golf-cet-ete/ https://magazine.monsieurgolf.com/jouer-au-golf-cet-ete/#respond Thu, 09 Jul 2020 11:54:08 +0000 https://magazine.monsieurgolf.com/?p=37670 On dit souvent que le golf est une bonne drogue. Une petite balle blanche qui envahit l’esprit et qui se consomme sous toutes ses formes. Après la longue privation dû à la Covid-19, l’ensemble du monde golfique a repris goût à la vie. On a tous retrouvé avec gourmandise les fairways et les greens, les […]

L’article Jouer au golf cet été est apparu en premier sur Monsieurgolf Magazine.

]]>
On dit souvent que le golf est une bonne drogue. Une petite balle blanche qui envahit l’esprit et qui se consomme sous toutes ses formes. Après la longue privation dû à la Covid-19, l’ensemble du monde golfique a repris goût à la vie. On a tous retrouvé avec gourmandise les fairways et les greens, les parcours ayant eu le temps de faire peau neuve pendant le confinement. Chacun a renoué avec le plaisir de jouer dans son club et peut apprécier la perspective de jouer au golf cet été. La saison estivale ne sera d’ailleurs pas en reste. Au contraire, elle s’annonce chargée avec le programme des différentes compétitions internationales.

jouer au golf cet été

 

Jouer au golf cet été dans son club

golfeur en été

On nous l’a dit maintes fois, le nouveau monde annoncé doit privilégier l’économie locale. A défaut d’avoir des rêves de gosse, on a tous un rêve d’Ecosse, terre d’origine du golf que l’on aime tant. On a aussi des envies d’Etats-Unis où les parcours sont démesurés. Mais face aux difficultés et impossibilités actuelles, on a heureusement la chance d’avoir de magnifique parcours à moins de 200 km de chez soi. Certains, parfois méconnus, valent pourtant le détour.

Si cet été 2020 doit être placé sous le signe de la solidarité, n’hésitons pas à en faire de même dans le secteur du golf. Les clubs l’ont d’ailleurs bien compris et proposent de nombreuses formules découvertes. Profitons de cette chance d’avoir un si joli pays et de si beaux panoramas golfiques au nord comme au sud ! Et puis pour profiter de notre jeu favori, n’oublions pas non plus de travailler notre swing auprès des professeurs qui ont été empêchés de donner des cours pendant ces derniers mois.

 

Partir en vacances avec son décodeur

Si depuis quelques semaines, le PGA-Tour a réouvert son agenda, les plus grands tournois mondiaux vont connaitre une concentration calendaire inédite. En enchaînant tout au long de l’été les tournois du Grand-Chelem et les épreuves du championnat du Monde (WGC), le circuit du golf international va faire face à un programmé chargé. Pour ne rien manquer, il faudra une fois encore être bien équipé et savoir emmener son décodeur un peu partout. Cette concentration d’épreuves de très haut niveau, va obliger les plus grands champions à modifier leur préparation comme leur approche de la compétition. La période pourrait s’avérer révélatrice de nouveaux talents.

Entre les moments où vous irez jouer au golf cet été et ceux où vous suivrez les compétitions, à n’en pas douter, juillet, août, septembre seront golfiques !

compétition golf

Crédits photos : monsieurgolf magazine ; Saint-Quentin-en-Yvelines.fr

L’article Jouer au golf cet été est apparu en premier sur Monsieurgolf Magazine.

]]>
https://magazine.monsieurgolf.com/jouer-au-golf-cet-ete/feed/ 0
Nouvelle gamme de putters Frontline https://magazine.monsieurgolf.com/putter-cleveland-frontline/ https://magazine.monsieurgolf.com/putter-cleveland-frontline/#respond Wed, 10 Jun 2020 11:37:23 +0000 https://magazine.monsieurgolf.com/?p=37647 Depuis déjà longtemps, Cleveland est une marque qui a la réputation de proposer des clubs de golf d’excellente qualité ayant un très bon rapport qualité-prix. La marque fait d’ailleurs figure de référence pour ces wedges qui sont toujours novateurs. Mais Cleveland, ce sont aussi des drivers, des hybrides, des fairways, des putters, … Et justement, […]

L’article Nouvelle gamme de putters Frontline est apparu en premier sur Monsieurgolf Magazine.

]]>
Depuis déjà longtemps, Cleveland est une marque qui a la réputation de proposer des clubs de golf d’excellente qualité ayant un très bon rapport qualité-prix. La marque fait d’ailleurs figure de référence pour ces wedges qui sont toujours novateurs. Mais Cleveland, ce sont aussi des drivers, des hybrides, des fairways, des putters, … Et justement, voici la toute nouvelle gamme de putters Frontline, déjà disponible chez monsieurgolf.

Nouvelle gamme de putters Frontline

 

Des technologies modernes à l’image des wedges

Longtemps connue pour l’apport de carbone dans les têtes de ses wedges pour offrir un toucher de balle optimal, Cleveland a toujours su faire preuve d’un esprit de conquête et de découverte. C’est dans cet état d’esprit que la marque américaine propose aujourd’hui cette nouvelle gamme de putters Frontline. Chacun d’eux sort de l’ordinaire par son équilibre et son toucher de balle unique.

Chaque putter Cleveland Frontline bénéficie d’un look résolument moderne dans une forme classique ou originale. La marque a fait le choix d’innover sans choquer les puristes. Sa formule gagnante mérite vraiment d’être essayée d’urgence ! Si un putter n’est jamais « magique » par nature, il peut néanmoins le devenir entre vos mains. Cleveland souhaite pérenniser cette notion pour tous ses nouveaux modèles.

putter Cleveland Frontline

 

Du poids sur l’avant, une face usinée pour équilibre et sensations

Si au premier abord, la tête de chaque putter Cleveland Frontline semble plutôt classique, les détails techniques font vraiment la différence. Avec leur face usinée à la fraise, les putters Frontline ont un toucher de balle unique. Ils offrent des vitesses et des performances constantes sur l’ensemble de la face du club. Le contact est dynamique. Il offre des trajectoires proches de la ligne de putt choisie, pour une régularité accrue.

Chacun d’entre nous le sait, pour améliorer son putting, il faut parfaitement contacter la balle. Grâce à l’apport de poids en tungstène sur l’avant de la tête, le centre de gravité des putters Frontline est situé plus proche de la face du club. Cela a pour résultat une stabilité optimale et un gain de précision.

Pour correspondre à l’ensemble des sensibilités golfiques, les putters Frontline se déclinent en plusieurs formes de têtes. De la plus basique (Blade) à la plus moderne (Iso), Cleveland investit les rayons de monsieurgolf, avec la ferme intention de faire sa révolution sur les greens, quelques décennies après l’avoir déjà fait dans les bunkers.

Découvrez tous les clubs de golf Cleveland sélectionnés par monsieurgolf.

Cleveland Frontline

 

L’article Nouvelle gamme de putters Frontline est apparu en premier sur Monsieurgolf Magazine.

]]>
https://magazine.monsieurgolf.com/putter-cleveland-frontline/feed/ 0
Pourquoi pratiquer le golf ? https://magazine.monsieurgolf.com/pourquoi-pratiquer-le-golf/ https://magazine.monsieurgolf.com/pourquoi-pratiquer-le-golf/#respond Wed, 03 Jun 2020 15:13:09 +0000 https://magazine.monsieurgolf.com/?p=37586 Le golf est l’un des sports les plus populaires au monde. Souvent associé aux personnes aisées et influentes, il offre à tous de nombreux avantages. Si l’envie de faire du golf se fait de plus en plus pressante, découvrez sans attendre pourquoi pratiquer le golf est bénéfique. Attention, vous risquez d’être surpris ! Pourquoi faut-il […]

L’article Pourquoi pratiquer le golf ? est apparu en premier sur Monsieurgolf Magazine.

]]>
Le golf est l’un des sports les plus populaires au monde. Souvent associé aux personnes aisées et influentes, il offre à tous de nombreux avantages. Si l’envie de faire du golf se fait de plus en plus pressante, découvrez sans attendre pourquoi pratiquer le golf est bénéfique. Attention, vous risquez d’être surpris !

pourquoi pratiquer le golf

Crédit Photo : Nicolas Duye

Pourquoi faut-il se mettre au golf ?

Au-delà de la noblesse qui émane de ce sport, le golf favorise l’essor physique et professionnel du joueur. Cette activité peut également avoir un impact sur les revenus et la personnalité du joueur.

Une meilleure expérience professionnelle

Le golf améliore la vie professionnelle des participants. La raison qui sous-tend ce constat se trouve sur le green. Une partie de golf réunit de nombreux participants ainsi que leurs familles. Des dirigeants d’entreprise aux leaders politiques en passant par les acteurs financiers, ce sport réuni des figures éminentes. C’est l’occasion de nouer de nouvelles relations et d’étoffer son carnet d’adresses. Par ailleurs, ce sport est très équitable. Pratiquer le golf est donc à la portée de tout le monde.

Une personnalité plus forte

Le golfeur réfléchit souvent à sa stratégie de jeu, ce qui participe à augmenter son intelligence. La pression inhérente aux parties de jeu forge le caractère et améliore les prises de décision. Une gestion du stress plus efficace s’ensuit pour un quotidien plus épanoui.

En quoi pratiquer le golf améliore-t-il la santé ?

Tout comme les autres sports, le golf est vecteur de bonne santé. Pratiqué en extérieur, il permet d’être dans un environnement calme, proche de la nature. Excellent remède à la morosité, le golf permet de mener un style de vie épanoui.

Un impact sur la durée de viemarche golf

Une étude suédoise sur l’impact du golf a révélé que ce dernier prolonge l’espérance de vie des joueurs. Dans les faits, pratiquer le golf peut ajouter jusqu’à 5 ans à la durée de vie. Cette augmentation varie en fonction du degré de pratique. En effet le golf consiste à propulser une balle de golf et à marcher avec son matériel sur de longues distances. Une partie peut durer des heures et la concentration nécessaire implique de nombreux muscles. Tous ces paramètres expliquent en partie les conclusions de cette étude.

Un système cardio-vasculaire renforcé

Pratiquer le golf revient à jouer avec des golfeurs de niveaux différents. Néanmoins, l’âge des pratiquants est plus ou moins le même. Un manque de rythme constaté sur le green ou des difficultés respiratoires permettent au joueur de remettre sa santé en cause. Le golf favorise ainsi la prévention contre les maladies cardio-vasculaires.

Par ailleurs, ce sport est à l’origine d’une saine émulation entre les participants. La concurrence pousse ces derniers à se surpasser et à s’entraîner davantage. L’activité physique devient régulière. Sans s’en rendre compte, les muscles pulmonaires sont renforcés pour un bien-être réel.

Le golf est un sport modéré et entrecoupé de pauses. Il constitue donc un programme sportif adéquat pour rester en forme. Du reste, il est possible de pratiquer ce sport à domicile. Les avancées technologiques ont permis d’obtenir des équipements de pointe dans cette optique. Le golfeur peut ainsi s’exercer même lorsque les conditions météorologiques ne le permettent pas.

Une action sur le cholestérol

Le cholestérol est une substance indispensable au bon fonctionnement de l’organisme. Toutefois, cet aspect favorable n’est reconnu qu’à la bonne molécule. Pratiquer le golf fréquemment contribue à la production de ce composé. Le HDL cholestérol sert à lutter contre les troubles cardio-vasculaires. Son utilité s’étend aussi aux facultés mentales avec la réduction de la détérioration cérébrale.

En conclusion, il faut pratiquer le golf pour améliorer sa vie professionnelle et pour prendre soin de sa santé.

golf bon pour la sante

L’article Pourquoi pratiquer le golf ? est apparu en premier sur Monsieurgolf Magazine.

]]>
https://magazine.monsieurgolf.com/pourquoi-pratiquer-le-golf/feed/ 0