Challenge Tour : Shiv Kapur vainqueur, Riu 8e
S’ils partagent le même équipementier, ils ne partagent pas la même maîtrise.
A l’instar de Phil Mickelson à Phoenix, le joueur Indien Shiv Kapur posséde une marge confortable (4 coups) à l’aube du dernier tour du Gujarat Kensville Challenge.
Le premier tournoi de la saison sur le Challenge Tour semble promis au local de l’étape mais deux bogeys aux trous 1 et 2 donnent de l’espoir à ses poursuivants.
Les expérimentés Andrew McArthur et Phillip Archer s’imaginent alors priver le joueur Indien d’une victoire dans son pays. Ils en seront pour leur frais.
Semaine difficile pour les Français
Solide sur le retour avec deux birdies décisifs, l’homme de Delhi joue -1 sur cette dernière journée et empoche sa première victoire sur le ChallengeTour.
A 30 ans, Kapur franchit donc un nouveau palier intéressant après s’être imposé pour la première fois l’an dernier sur le circuit Indien.
McArthur et Archer terminent respectivement à deux et trois coups derrière Kapur. Ce dernier lance donc idéalement sa quête d’ European Tour, circuit qu’il a fréquenté en 2007.
Pour ce qui est du clan Français, l’entrée en matière a été délicate avec seulement deux joueurs sur cinq qui ont franchi le cut.
Troisième après le 1er tour, Victor Riu, termine à une belle 8e place. Semaine agitée en revanche pour Adrien Bernadet qui termine 38e après avoir raté ses 1er et dernier tour.