Jordan Spieth : Attention talent !

Par le 13 mars 2013
email
Print Friendly and PDF

Deuxième du Puerto Rico Open pour son 5e tournoi pro, Jordan Spieth aurait même pu rentrer dans le livre des records.

Leader au club house à-19, le jeune Américain de 19 ans est même passé à un coup d’un playoff à trois face à Scott Brown (-20) et Fabian Gomez (-19).

Une victoire lui aurait permis de devenir le deuxième plus jeune vainqueur dans l’histoire du PGA Tour. Un record détenu par Harry Cooper, vainqueur du Galveston Open en 1923 à 19 ans et 4 jours.

Seul multiple vainqueur de l’US Junior Amateur avec Tiger Woods, le Texan avait déjà fait parlé de lui dans son état natal en 2010. Bénéficiant d’une invitation au Byron Nelson Championship , chose rarissime pour un amateur, Jordan Spieth avait réussi à passer le cut à 16 ans seulement !!

Un record qui au passage est la propriété de Bob Panasik, qui avait passé le cut du Canadian Open 57 à 15 ans, 8 mois et 20 jours.

Après de multiples succès l’année suivante chez les amateurs, Jordan a connu son deuxième fait de gloire en terminant meilleur amateur lors du dernier US Open, avec une 21e place finale dans l’enfer d’Olympic.

Passé pro en décembre 2012 (en plein milieu de sa 2e année d’université) Spieth devrait faire le plein des sept invitations dont il peut bénéficier sur le PGA Tour. Mais au vu de son talent il pourrait bien ne pas avoir à puiser ce quota à commencer par cette semaine.

En effet, c’est uniquement grâce à sa 2e place à Porto Rico que le jeune Texan est présent cette pour le tournoi PGA de la semaine à Tampa Bay….à suivre

A propos de Rédaction Monsieurgolf

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.