John Deere Classic – A qui le tracteur ?

Par le 11 juillet 2013
email
Print Friendly and PDF

Steve Stricker est à double titre la vedette de ce John Deere Classic.

L’Américain s’aligne en effet au départ d’un tournoi qu’on on aurait pu rebaptiser le Steve Stricker Invitational ces dernières années avec 3 succès de rang entre 2009 et 2011.

Toujours attendu par le public de Silvis (Illinois), Strick’ l’est désormais par tout un pays, lui à 46 ans, a décidé de se faire rare sur le PGA Tour.

Au même titre que Phil Mickelson la semaine dernière, il sera intéressant de voir comment Stricker a digéré sa désillusion de Merion.

« J’y pense souvent. Il y a deux ou trois trous qui m’ont coûté le tournoi. C’est dommage, c’était un parcours pour moi ».

On peut en dire tout autant du TPC Deere Run, un parcours soft où son wedging a toujours fait merveille, le tout sur une herbe similaire à celle de ses premières années de golfeur dans l’état voisin du Wisconsin.

Bien que semi-retraité, Stricker reste dangereux, lui qui totalise quatre Top 10 en seulement sept départs cette saison.

Le 5e Majeur de Louis Oosthuizen ?

Cette semaine est également spéciale pour Louis Oosthuizen, fan absolu de la marque de tracteur John Deere.

« Je suis toujours passionné par le golf mais l’agriculture n’est jamais très loin ». Le José Bové du PGA Tour, actuel 138e de la FedEx Cup, est cependant loin de son meilleur niveau, lui qui se bat contre une blessure à la hanche. Cette même blessure qui l’avait contraint à se retirer du Byron Nelson et de l’US Open.

Semaine importante également pour Zach Johnson, tenant du titre et membre du board de ce tournoi. Ce dernier partagera sa partie avec Stricker et Davis Love III.

Keegan Bradley est également à surveiller, dans un tournoi qui compte en tout 26 joueurs qui prendront ensuite le charter direction Muirfield pour The Open.

1er tour à suivre sur Golf+ à partir de 21h

A propos de Hervé MARQUES

Prétendant éconduit de Natalie Gulbis, Hervé passe sa colère en envoyant des slices sur les golfs de la région parisienne. Lorsqu’il est hors d’état de nuire, vous pouvez le retrouver sous sa casquette de journaliste sur Canal+, Golf Channel…et Monsieur golf bien sûr !