Deustche Bank – 2e tour : Ils nous ont régalé !!

Par le 1 septembre 2013
email
Print Friendly and PDF

Tiger Woods mort de rire avec Phil Mickelson.

Rien que pour cette image, le 2e tour de ce Deutsche Bank Championship est rentré dans les annales.

Mis à part cet instant surréaliste, Woods, Mickelson et Adam Scott  nous ont montré pourquoi ils étaient actuellement les trois meilleurs golfeurs au monde.

Des trois, c’est Mickelson qui nous a livré le round le plus atypique. C’est simple à partir du 9, Lefty s’est mis a copieusement arrosé le parcours comme il sait si bien le faire.

Oui mais voilà, on peut rater tous les fairways, quand on est un génie comme lui, on s’en sort avec une carte miraculeuse dans le par (-8 total). Miracle ? Oui vraiment. Regardez un peu les highlights en bas de l’article et vous verrez que le recovery du 11 n’a rien de rationnel…pour nous en tout cas

« J’aimerais bien vous décrire ce coup…mais je crois que personne ne comprendrais » a-t-il d’ailleurs déclaré après son round. Reste sur ta planète Phil, tu y es très bien.

Woods avance ses pions

Le golf pratiqué par ses deux partenaires a été beaucoup plus rationnel. Avec un 16 sur 18 en greens en régulation, Scott et Woods ont mis à mal le TPC Boston. Résultat, une carte de -5 pour l’Australien et -4 pour Woods.

« J’ai bien joué aujourd’hui, je me suis souvent mis en position de birdies, malheureusement je n’ai pas assez attaqué mes putts. Le seul que j’ai bien rentré c’est celui sur le 18 (ndlr : 10,50m) ».

Un putter froid mais surtout un jeu de fer trop conservateur font qu’après deux tours, Tiger pointe à six coups de la tête. Vu la fluidité de son jeu du tee au green, ça pourrait faire mal s’il se décidait à jouer les drapeaux.

Qui arrêtera Stenson ?

Il est rare que dans une bonne semaine, Tiger Woods ne soit pas en course pour la gagne. En effet, en face de lui, il a des hommes qui sont dans la forme de leur vie, à commencer par Henrik Stenson.

Auteur d’une carte de 63 (la meilleure du jour), le Suédois martyrise les parcours du monde entier depuis deux mois : 3e au Scottish Open, 2e de The Open à Muirfield, 2e au WGC Bridgestone, 3e du PGA Championship.

Il n’y pas que son regard qui fait peur, son jeu aussi. Après deux tours, l’ancien n°4 mondial (aujourd’hui 10e) est à -12, 2e à égalité avec Roberto Castro. Ce dernier nous tout de même sorti un autre 65 malgré un double et un bogey !

Encore un gâchis pour Sergio ?

Devant c’est Sergio Garcia qui a pris seul les commandes (-13)  grâce à une carte de 64, elle aussi entachée d’un double au 14.

L’Espagnol qui avec 129 coups en deux tours égale son record en carrière sur le PGA Tour qui datait du Byron Nelson 1999…un tournoi qu’il avait fini 5e.

Une stat’ qui résume à elle seule l’immense gâchis du joueur valencien. Huit victoires sur le PGA Tour en quasiment quinze ans de carrière. 33 ans l’âge du Christ ? L’âge également de s’acheter une attitude. Devant tant d’imprécisions, Mickelson a réussi à se battre pour accrocher le par dans ce 2e tour, Sergio aurait sûrement envoyé un 80. Le talent est le même, pas l’attitude.

Garcia leader plus pour très longtemps ? Ca fait mal à dire mais la probabilité qu’il explose est bien plus grande quelle de le voir aller au bout, un peu comme au Players cette année.

C’est bien là le seul pronostic que l’on peut se hasarder à faire. En effet, orage et pluie vont venir taquiner le parcours du TPC Boston jusqu’à lundi. Ce tracé déjà « abordable » pourrait vite se transformer en usine à birdies.

LEADERBOARD

 

3e tour à suivre à partir de 19h sur Golf+

[ooyala code= »huanEyZTq3CHHlutnInSzKtWjSyPXxoW »]

(Credits Photo : AP)

 

 

A propos de Hervé MARQUES

Prétendant éconduit de Natalie Gulbis, Hervé passe sa colère en envoyant des slices sur les golfs de la région parisienne. Lorsqu’il est hors d’état de nuire, vous pouvez le retrouver sous sa casquette de journaliste sur Canal+, Golf Channel…et Monsieur golf bien sûr !