Le LPGA Tour : Saison 2014, mode d’emploi

Par le 21 janvier 2014
email
Print Friendly and PDF

La saison 2014 du LPGA Tour qui démarre cette semaine aux Bahamas s’annonce comme la plus excitante depuis longtemps.

Le LPGA a sa Race :

A l’instar de ce qu’il se fait sur le PGA Tour et l’European Tour. Le circuit féminin américain a désormais sa « race », son système de points. Résultat : Il n’y aura plus de petits tournois et chaque victoire offrira 500 points (625 en Majeurs). Les effets de la Race to the CME Globe ne se sont pas fait pas attendre. Michelle Wie, qui ne comptait pas se rendre aux Bahamas, sera présente dès cette semaine pour la rentée du LPGA.  La gagnante de cette course aux points empochera un bonus d’1m$.

Le Big 3 :

En effet rarement le golf féminin a été dominé par un Big 3 comme cela a pu être le cas pour les hommes. Aujourd’hui Inbee Park (n°1), Suzann Pettersen (n°2) et Stacy Lewis (n°3) semblent au sommet de leur art. A elles trois, elles totalisent 13 victoires sur 28 la saison dernière dont les 5 Majeurs.

Le phénomène Lydia Ko :

Derrière ce trio, la Néo-Zélandaise Lydia Ko va certainement jouer un rôle cette année. La n°4 mondiale, pro depuis fin 2013, s’annonce déjà comme la grande curiosité de cette saison. Plus jeune joueuse victorieuse sur le LPGA à 15 ans, Lydia compte déjà 2 victoires sur le circuit US. Nouveau statut, nouveau coach (Leadbetter), nouveau matériel (Callaway), nouvel agent et nouveau caddie, on a hâte de voir comment le phénomène va digérer tout ça.

Lexi Thompson enfin lancée ?

Lexi Thompson n’est pas beaucoup plus âgée mais beaucoup attendent confirmation de la bonne fin d’année de l’Américaine. En renouant avec son style agressif, la Floridienne de 18 ans avait remporté coup sur coup deux succès sur le LPGA Tour fin 2013.

Karine n’est plus seule

Cette saison 2014 verra également les grands débuts de Perrine Delacour. Après avoir passé l’épreuve des cartes avec succès, la jeune Picarde d’à peine 20 ans sera chargée de porter les couleurs françaises en compagnie de Karine Icher.

Outre le site du LPGA, vous pourrez suivre le dernier tour du Pure Sil LPGA Bahamas sur Golf Channel France dimanche à 21h. Dernier tour qui sera multi-rediffusé durant la semaine car vous serez peut-être en train de regarder la dernière partie Woods-Dubuisson à Torrey Pines !

A propos de Hervé MARQUES

Prétendant éconduit de Natalie Gulbis, Hervé passe sa colère en envoyant des slices sur les golfs de la région parisienne. Lorsqu’il est hors d’état de nuire, vous pouvez le retrouver sous sa casquette de journaliste sur Canal+, Golf Channel…et Monsieur golf bien sûr !

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.