A vos badges, prêts ? Payez !

Par le 19 mars 2015
email
Print Friendly and PDF

circuitfederal

C’est nouveau, ça vient de sortir… et c’est surtout désormais officiel !
Pour jouer les épreuves fédérales en solo (les grands prix, et les championnats de France pour l’essentiel), il faudra désormais s’acquitter d’une nouvelle taxe, euh pardon, s’équiper d’un badge fédéral !

Le coût de ce fameux droit d’accès annuel est fixé à 35€ pour l’année 2015, que l’on soit junior ou senior. Il doit être acquitté même pour une seule épreuve par an, et sera en complément du paiement de la licence. Logiquement, il  devrait rapporter un peu plus de 450 000 €uros à la fédération, et devrait concerner un peu plus de 13 000 joueurs amateurs.

La fédération justifie l’apparition de ce badge fédéral par l’augmentation constante des coûts sur les opérations auprès du haut niveau, « un public consommateur important de l’ensemble des services proposés par la direction sportive ».

Le badge sera obligatoire dès le 1er Mai 2015.

Reste à savoir si cela aura un impact négatif sur les grands prix des catégories 9 et 10 qui ont déjà du mal à faire le plein ?
Ou plutôt donner envie à certains d’exhiber un badge fédéral ?
Premiers éléments de réponse dès 2016, avec un nouveau tarif adapté en conséquence ?!

 

Crédit photo : FFGolf

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.

2 Commentaires

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.