Abu Dhabi- Gary Stal sort le grand jeu

Par le 19 janvier 2015
email
Print Friendly and PDF

gary stal

« Gary Stal a fait un truc de malade mental, gagner Abu Dhabi », la phrase vient de Gregory Havret, commentant la performance exceptionnelle du jeune Lyonnais, qui a remporté ce Dimanche, l’une des épreuves phares de la saison, devant le numéro un mondial Rory McIlroy, et le triple vainqueur de l’épreuve Martin Kaymer.

Quelques heures auparavant, ce même Martin Kaymer semblait pourtant assurer de remporter le titre, il disposait après les premiers trous de ce quatrième tour, de 9 coups d’avance. L’Allemand n’est pas du genre à craquer, et tout le monde le voyait remporter son quatrième titre sur le parcours d’Abu Dhabi. Reste que le golf est un de ses sports dans lequel tout peut arriver, et l’Allemand s’est pris les pieds dans le tapis, laissant la place à un retour hallucinant de Gary Stal, qui plante un 65 ce dimanche pour soulever son premier trophée sur le Tour Européen.

Derrière le trio de tête, on soulignera la bonne quatrième place de Victor Dubuisson. Alexander Levy, longtemps bien placé, termine 20è, devant Mike Loreno Vera et Raphael Jaquelin, tous deux 31è.

>>Résultats

 

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.