Adam Scott renoue avec le succès!
Adam Scott a remporté hier le Honda Classic 2016. Il devrait apprécier cette victoire à sa juste valeur, car l’Australien l’assure, « c’est de plus en plus difficile de gagner sur le PGA tour ». Et pour cause, alors que l’Australien n’avait rien remporté depuis 2014, la jeune génération, représentée par Spieth, McIlroy, Day et Fowler a mis la main sur plus d’une vingtaine de trophée en moins de 24 mois!
Bien engagé au matin du dernier jour, en dernière partie en compagnie de l’Espagnol Sergio Garcia, et avec quelques coups d’avance sur la meute à leurs trousses, Adam Scott a assuré l’essentiel : faire moins de fautes que son partenaire de jeu sur le parcours du PGA National à Palm Beach, l’antre de Jack Nicklaus et de son fameux Bear Trap. L’Australien n’a pas fauté, concédant certes quelques bogeys sur le dernier tour, mais termine au final avec un seul petit coup d’avance devant Sergio Garcia, avec un total de 271, soit-9.
Deux Américains partagent la troisième place, avec un total de -5 : Blayne Barber et Justin Thomas, juste devant Graeme McDowell qui décroche une solide 5è place. L’Irlandais se rapproche ainsi du top50 modial, Graeme est 55è au ranking ce lundi matin, de bon augure à quelques jours du prochain WGC Cadillac qui commence ce Jeudi sur le Doral.