Africa Open, 2è tour : Da Silva en tête, les français reprennent des couleurs.

Par le 15 février 2013
email
Print Friendly and PDF

Sur le parcours de l’East London Golf Club où se déroule cette semaine l’Africa Open, c’est le brésilien Adilson Da Silva qui mène les débats après deux tours. Auteur d’un très bon 62 le premier jour sur un terrain balayé par le vent, le sud américain a bien tenu lors de la deuxième journée en signant un 68, lui permettant de prendre seul la tête de l’épreuve avec -14.

Derrière le surprenant brésilien, on retrouve les hommes en forme de ce début de saison avec notamment le sud africain Jaco Van Zyl à -11, et le portugais Ricardo Santos à – 7.  A noter aussi la bonne performance de John Parry, qu’on n’avait pas vu à pareille fête depuis longtemps ; au soir du cut, il est troisième avec un total de -10.

Un cut qui est fixé dans le par, après 36 trous, et qu’a globalement bien négocié le clan français. Hormis Greg Havret et Romain Wattel privés de jeu ce week end, tous les autres français se sont montrés suffisamment appliqués dans un champ de joueurs, il faut bien l’avouer, moins prestigieux qu’à l’accoutumé. Alexander Levy s’est même payé le luxe de signer le meilleur score du deuxième tour avec un bon 66. Avec Alexandre Kaleka, ils se retrouvent à -5, aux portes du top 10 de l’épreuve. Top 10, où on retrouve Greg Bourdy qui occuppe la sixième place avec -7. Plus loin, on retrouve Anthony Snobeck à -1 et Christian Cevaer qui passe son premier cut de la saison, avec un total dans le par.

>>Leaderboard

Photo : Adilson Da Silva – crédits : Getty images.

 

 

 

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.