Africa Open, la victoire pour Fichardt devant Greg Bourdy

Par le 17 février 2013
email
Print Friendly and PDF

Le parcours de l’East London Golf Club fut le théâtre d’une belle bataille cet après-midi. Aux commandes de l’Africa Open depuis Samedi soir, les sud africains Jaco Van Zyl et Darren Fichadt n’ont pas lâché la tête sur le dernier tour.

Le dernier vainqueur de l’Open de St Omer, Darren Fichardt prit les commandes sur le neuvième trou, en postant son troisième birdie de la journée quand son rival commença à connaître des difficultés et à prendre son premier bogey. Il prit alors la tête de l’épreuve pour ne plus la lâcher, même si les derniers trous furent un peu « chahuté ». Malgré trois bogeys sur les cinq derniers trous, Darren Fichardt avait assez d’avance pour soulever le trophée avec un total de 272, deux coups de moins que Jaco Van Zyl et Gregory Bourdy, qui terminent ex aequo sur la deuxième marche. Le bordelais signe ainsi son deuxième podium de la saison, et intègre le top 20 de la Race to Dubaï.

Quant aux autres français ayant passé le cut, ils ont tous connus un week end difficile… La palme à Alexander Levy, auteur de trois belles journées de golf avant de décrocher complètement ce dimanche avec un méchant 80 !

>>Leaderboard

Photo : Darren Fichardt (c) Getty Images

 

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.