Africa Open, Preview

Par le 12 février 2013
email
Print Friendly and PDF

Le Tour Européen se pose cette semaine sur la côte Est de l’Afrique du Sud pour l’Africa Open 2013. Au programme des 156 joueurs engagés, l’East London Golf Club, dont le parcours, qui offre de jolies vues sur l’Ocean indien, est relativement court, c’est un par 72 de 6038m. Si le vent de la côte ne souffle pas, les scores peuvent être très bas. L’an passé, Louis Oosthuizen l’a emporté avec -27 ! Par contre, cette semaine, ne cherchez pas la partie du numéro 5 mondial, le tenant du titre de l’Africa Open, l’épreuve ayant connu un décalage de date, on trouve très peu de « têtes d’affiche », et juste deux ou trois membres du top 100 mondial, tel Danny Willett ou Fredrik Andersson Hed. On pourra aussi admirer à loisir les swings stylés des sud africains, même si là aussi, on compte beaucoup d’absents parmi les leaders. Il nous reste tout de même Thomas Aiken, Jaco Van Zyl, JB Kruger, ou Darren Fichard.

Côté européen, on comptera sur la présence de Robert Rock, Joost Luiten ou Ricardo Santos, auteur d’une belle série depuis le début de saison, et sur cette épreuve moins couru, on espère voir davantage de Bleu, blanc, rouge en haut du leaderboard. Pour cela, on pourra compter sur Romain Wattel, Gregory Havret, Alexander Levy, Alexandre Kaleka, Gregory Bourdy, Anthony Snobeck, et Christian Cevaer.

>>Entry list

 

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.