Analyseurs de swing

Par le 12 janvier 2022
email
Print Friendly and PDF

Le golf exige une très grande précision pour atteindre un niveau de performance élevé. C’est donc naturellement que la technologie se met au service du jeu, avec toute une panoplie de matériel, les plus connus étant les GPS et télémètres de golf. Parmi les autres équipements high-tech, les analyseurs de swing sont en passe de devenir incontournables. Ils permettent de scruter en détail les différentes composantes de votre frappe dans le but de vous perfectionner.

analyseurs de swing Garmin Approach CT10

Les différents outils d’analyse de swing sont aujourd’hui connus du grand public grâce à l’avènement des sessions de fitting au cours desquelles il est possible de déterminer avec précision quels clubs de golf vous correspondent le mieux et vous permettent d’optimiser vos performances. Il n’y a pas si longtemps, les fitteurs s’appuyaient sur de grosses machines pour analyser votre jeu dans l’optique d’adapter le choix du matériel : type de manches, angles d’ouvertures de clubs, et ce bien sûr en tenant compte de votre morphologie. La conséquence est alors tout de suite apparue comme évidente pour les joueurs du monde entier, qui ont souhaité pouvoir à leur tour se doter personnellement de ces outils modernes, dans le but d’améliorer la qualité de leur pratique.

En démocratisant et en miniaturisant ces objets de très haute technologie, les fabricants ont su répondre à un besoin croissant d’optimiser le swing, quel que soit le niveau de jeu. Aujourd’hui, on peut trouver de nombreux appareils, divers et variés, mais qui demeurent toujours très pertinents, avec pour unique but d’accompagner les golfeurs dans leur séances d’entraînement et de les rendre toujours plus efficaces. Il existe différents analyseurs de swing. Du plus petit par la taille, mais grand par la faculté d’obtenir des informations, au plus sophistiqué et précis dans ses résultats, ces appareils sont redoutables d’ingéniosité.

Quel analyseur de swing choisir ?

Garmin Approach CT10

Les capteurs Approach CT10 de la marque Garmin se positionnent à l’extrémité du grip des clubs, afin d’analyser et comprendre comment améliorer son jeu. Ils permettent aussi d’examiner plus précisément le chipping et le putting. Avec des formules à 3 ou 14 capteurs, combinés à une montre connectée ou à un smartphone, les données collectées deviennent de précieuses indications pour faire évoluer son jeu.

Rapsodo Mobile Launch Monitor

Dans le même esprit, l’analyseur de swing Mobile Launch Monitor de la marque Rapsodo est un outil encore plus complet. Il permet d’analyser son swing autant à l’entraînement que sur le parcours, lors de vos sessions de training ou carrément en compétition. Avec l’apport de la vidéo, c’est l’ensemble du jeu qui bénéficie d’une analyse pointue pour définir un axe d’amélioration précis.

analyseur de swing Rapsodo Mobile Launch Monitor

Le Blast Motion Swing Analyzer en exclusivité chez monsieurgolf

Blast Motion Swing Analyzer

Disponible en France, exclusivement chez monsieurgolf, le Motion Swing Analyzer de la marque Blast est un compromis absolument idéal, au rapport qualité/prix incroyable ! Véritable plug and play, le capteur s’adapte facilement à l’ensemble de vos clubs de golf, pour un retour d’informations en temps réel. Doté d’un outil vidéo et couplé à une appli smartphone, cet analyseur de swing est aussi pertinent qu’un coach qui dispense ses conseils d’entraînement, en fonction des résultats. C’est le parfait compagnon de jeu pour améliorer ses performances.

Face aux innovations toujours plus variées, les experts monsieurgolf ont leur propre faculté d’analyse pour vous aider à identifier l’équipement le mieux adapté à votre pratique et à vos besoins. Ils se tiennent à votre disposition pour vous accompagner dans le choix d’un de ces appareils, mais aussi pour vous apprendre à les utiliser de manière efficace pour progresser.

A propos de monsieurgolf magazine

2 Commentaires

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.