Andalucía Masters : Preview

Par le 26 octobre 2011
email
Print Friendly and PDF

Le Tour European fait escale pour la deuxième semaine consécutive en Espagne et plus précisément en Andalousie sur le parcours mythique de Valderrama. Sorti de terre en 1974 par Robert Trent Jones, le Valderrama Golf Club s’est imposé comme le meilleur parcours d’Europe continentale. Il fut d’ailleurs hôte de la Ryder Cup 1997.

Ce par 71 qui baigne au soleil 12 mois par an constitue un véritable challenge, même pour les meilleurs joueurs européens. L’an dernier à l’issue des deux premiers tours, le cut était à +5 et seulement quatre joueurs avaient terminé la semaine sous le par dont Graeme Mc Dowell vainqueur avec un score de -3.

En apparence d’une longueur « classique », la difficulté vient principalement de l’étroitesse des fairways en bordure de forêt, rendant les replacements très fréquents, ainsi que la petitesse et la rapidité des greens. On retiendra notamment les par 4 des trous 7, 16 et 18  qui accusent respectivement un scoring moyen de 4.35; 4.34 et 4.37.

A la faveur de 3 000 000 d’euros de dotation, un beau plateau de joueurs sera présent. Parmi eux Martin Kaymer, Justin Rose, MA Jimenez, les frères Molinari, Nicolas Colsaerts, Thomas Björn, José Maria Olazabal et Sergio Garcia vainqueur la semaine dernière.

Thomas « Monsieur Golf » Levet sera présent, il partagera les deux premiers tours avec le Sudaf George Coetzee et le local Cabrera Bello.

D’autres français sont de la partie, Raphael Jacquelin 5ème l’an dernier, Gregory Bourdy qui reste sur 5 cuts manqués, Gregory Havret en forme depuis deux semaines et Christian Cevaër qui court toujours après un résultat référence cette saison.

Tee times

Leaderboard

Rejoignez le fil de discussion, avec les golfeurs passionnés du forum Golftechnic.com

A propos de Olivier DOAN

2 Commentaires

  1. Pingback: CIMB Asia Pacific Classic – Preview | le blog de monsieurgolf

  2. Pingback: Andalucía Masters : Le cut | le blog de monsieurgolf

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.