Andy Sullivan enlève le South African Open

Par le 11 janvier 2015
email
Print Friendly and PDF

asullivan

Parti avec sept coups de retard sur le leader à l’entame du dernier tour, Andy Sullivan a brillamment terminé dimanche, et a profité des faux pas trop nombreux de Charl Schwartzel. L’Anglais de 28 ans remporte le South African Open Championship, son premier trophée professionnel, en signant un birdie sur le premier trou de Play off, soufflant ainsi la victoire à Charl Schwartel, longtemps leader de l’épreuve.

Sur le parcours du Golf Club de Glendower, près de Johannesburg, nous avons assisté au retour sur le devant de la scène des « revenants » Lee Slatery (3è à -10 et seulement un coup du play off), et de l’Espagnol Pablo Martin, souvent à l’aise sur les parcours Sud Africains.

Dans le top 5 de l’épreuve, on soulignera la remarquable performance du Français Gary Stal, auteur d’un -7 final, qui lui permet de lancer idéalement l’année 2015.  Les bleus qui ont passé le cut se sont d’ailleurs brillamment comportés, avec Raphael Jacquelin venu décrocher son premier top15 de la saison, grâce à une dernière carte de 66, tout simplement la meilleure carte du dernier tour, et Jérôme Lando Casanova, prenant ses premiers points en tant que membre du tour Européen, avec la 33è place.

>>Leaderboard

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.